Marrakech ville de contrastes

Découvrir / Voyager - Monde
26-06-2020
Marrakech ville de contrastes
À la fois agitée et calme, entre le bruit constant  de la Medina et le silence parfois mystérieux derrière les portes des riads, Marrakech est une ville à  facettes. Pauvreté et richesse se côtoient  tandis que  Marrakech éveille tous vos sens par ses couleurs, ses odeurs, sa culture, son atmosphère.


C’est une ville où, certes, le touriste est en permanence sollicité ce qui peut paraitre parfois intrusif, cependant l’hospitalité reste tout de même le point fort de ses habitants. Le client est roi à Marrakech ! Dès que vous vous rendez dans un lieu ou une boutique, tout sera fait pour vous faire plaisir. Et même si Marrakech est surnommé « Arnakech » par les populations berbères des environs, vous y trouverez de l’authenticité et vous ferez de vraies rencontres, même dans les quartiers les plus touristiques de la ville rouge.


Si vous cherchez de bons plans, il suffit de vous rendre sur le site www.bar-a-voyages.fr ou sur www.vireemalin.fr. Nous allons simplement revenir sur de belles expériences vécues à Marrakech !


Visiter le Jardin Majorelle et le musée Berbère





Ce magnifique jardin de plantes exotiques est un havre de paix et de verdure situé dans la ville nouvelle. Il a été créé dans les années 1920 par le peintre français Jacques Majorelle et racheté à sa mort par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Au centre d’une végétation luxuriante (plus de 300 espèces de plantes), on trouve, dans l’ancien atelier de Majorelle, une pergola aux murs bleu Majorelle et un petit musée d’art berbère composé de 4 salles et d’une librairie. Les jardins demeurent un incontournable !





Découvrir le palais de la Bahia


Le Palais Badii est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture au Maroc, construit par le sultan Al-Saadi Ahmed Al-Mansour Al-Thahabi en 1578 après JC. Le sultan à cette époque utilisait le meilleur des ingénieurs marocains et étrangers en même temps, et le palais est sorti sous une forme architecturale étonnante, au point que certains historiens le considéraient comme l’une des merveilles du monde.

Il demeure l’ un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc. Il reste de beaux vestiges, la vue sur les toits de la ville depuis la tour est splendide, les nids de cigognes sont nombreux et immenses et leurs occupantes semblent veiller sur le palais.


Tester un hammam marocain avec massage


Pourquoi ne pas tester une expérience spa d’une heure à Marrakech dans la Médina, cela fait aussi vraiment partie de la culture du pays et cela sera un pur moment de détente dans un havre de paix. Après s’être lavé et rincé le corps puis avoir procédé à l’exfoliation au savon noir de toutes les peaux mortes, vous profiterez d’un massage relaxant. 


Se perdre dans les souks et la Médina






Il est impossible de venir à Marrakech sans vous perdre au moins une fois dans les ruelles de la Médina. Les souks occupent 20 hectares au centre de la ville ancienne, vous pouvez tourner pendant des heures dans ce labyrinthe rempli de marchands prêts à entamer la discussion et la négociation dès que vous jetez un coup d’œil rapide à leur étal. Si vous ne voulez pas être embêté, marchez juste d’un bon pas sans trop leur prêter attention et vous serez relativement tranquille.

Si vous voulez acheter, entraînez-vous à négocier car les prix dans les souks sont toujours très élevés et on ne connait jamais le juste prix. Mais il est quand même agréable de s’y balader pour en ressentir l’ambiance.




Dans les souks, un plan ne vous sera pas d’une grande utilité, puisque aucun nom de rue n’est indiqué dans la Médina et chaque rue a des noms différents selon les plans. Alors profitez-en pour vous perdre et découvrir des endroits improbables.


Faire un tour en calèche


Découvrez et visitez les monuments historiques de Marrakech en calèche, pour cela n’hésitez pas à vous adresser à une agence professionnelle, nous avons bénéficié des services de www.clickexcursions.com qui vous garantit une prise en charge complète, sans supplément ni mauvaises surprises, avec des guides professionnels. Visitez leur site et découvrez toutes les excursions proposées.


Notre coup de cœur : Un restaurant romantique à souhait 


Un pur moment de bonheur ! Vous recherchez l’endroit idéal pour savourer une merveilleuse cuisine marocaine, au bord d’un bassin dans un lieu romantique, alors bienvenue chez Pepe Nero où vous serez séduits par l’ambiance feutrée et les senteurs de rose. 





Au cœur de la Médina de la Ville Rouge, à cinq minutes à pied de la place Djemââ El F’na, le restaurant Pepe Nero propose une cuisine italienne et marocaine pour un pur moment de plaisir dans une cour moresque splendide avec des coloris doux et chauds, des lumières tamisées et tout cela dans l’ancienne demeure du pacha de Marrakech. 





Le décor est magnifique, la cuisine l'est tout autant et à des prix tout à fait raisonnables. Le chef concocte ses plats avec inventivité et amour. Un soin particulier est apporté aux ingrédients de base qui proviennent de fermes biologiques. C’est un lieu de saveurs en mouvement où les sens sont en permanence sollicités. 





Pepe Nero cultive sa passion du goût dans la simplicité, l’élégance et la délicatesse et c’est une véritable réussite et une révélation.
Nous vous conseillons la carte La Ville Rouge, un véritable voyage pour découvrir l'essence de la cuisine marocaine…





Pepe Nero est une valeur sûre et un réel coup de cœur. L’accueil est chaleureux et irréprochable, le service est excellent, la carte est variée et les produits sont faits maison. Laissez-vous séduire par les salades marocaines, les tajines, et une mention spéciale pour la pastilla au lait et l’assortiment de pâtisseries marocaines...


Restaurant PEPE NERO 
Tél. : 0524 389067
17 Derb Cherkaoui – Doaur Graoua Marrakech
Email : contact@PepeNero-Marrakech.com