Futuroscope : réouverture le 13 juin, mesures sanitaires, capacité du parc, réservation, on vous dit tout

Culture - Visites et sorties
30-05-2020
reouverture-futuroscope-13-juin-2020

À partir du samedi 13 juin 2020 le Futuroscope rouvre ses portes et toutes les équipes du parc sont très heureuses de vous accueillir à nouveau !


Le Futuroscope est ouvert les samedis et dimanches 13 et 14 juin, 20 et 21 juin, puis tous les jours à partir du samedi 27 juin.

Consultez ici le calendrier et les horaires d'ouverture.


En concertation avec les services de l'État, le Futuroscope met en œuvre des mesures sanitaires pour assurer votre sécurité et celle de nos équipes. Nous vous invitons à en prendre connaissance ci-dessous avant votre visite, notamment l'obligation de réserver à l’avance.


Les mesures clés pour votre sécurité


1 - La capacité d’accueil du Parc est limitée. Seuls les visiteurs munis de billets datés et réservés à l’avance sont autorisés à accéder au parc. Voir les modalités ici.


2 - La capacité de nos attractions, ainsi que celle de nos restaurants, a été réduite et nous procédons au comptage des entrées et sorties dans les boutiques.


3 - La réservation obligatoire des places dans 6 attractions incontournables grâce à l'application de file d’attente virtuelle Lineberty.


4 - Les sens de circulation dans les attractions ont été modifiés pour préserver la distanciation physique entre visiteurs dans les files d’attente.


5 - L’ensemble des structures et équipements que vous empruntez est désinfecté tout au long de la journée.


6 -  200 points de distribution de gel hydroalcoolique sont à votre disposition sur l’ensemble du parc.


7 - Nos équipes en contact avec vous disposent d’un matériel de protection, elles sont formées à l'ensemble des protocoles sanitaires.


8 - Nous avons renforcé nos équipes pour veiller à votre sécurité et à la fluidité de vos déplacements.


Billets d'entrée : réservation obligatoire !


La grande superficie du parc permet de respecter la distanciation physique pour tous les visiteurs et nos équipes, toutefois nous limitons volontairement le nombre de visiteurs par jour. C’est pourquoi nous vous demandons de réserver à l’avance votre date de visite, quel que soit le type de billet ou séjour.


Aucun billet n’est en vente sur place le jour de la visite et chaque billet réservé et daté est valable uniquement le jour indiqué, sans exception possible.


Si vous êtes en possession de billets à date libre, d’invitations, d’une Carte Club, vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement, en attendant vous pouvez nous contacter au 05 49 49 23 45.


Questions les plus fréquentes :


La date de visite que je souhaite n’est pas disponible sur le calendrier


Une date qui ne s’affiche pas/indiquée indisponible signifie que le nombre maximum de visiteur est atteint ce jour-là afin de de respecter la distanciation physique. Nous vous invitons à choisir une autre date.


Je possède dèja des billets d'entrée à date libre


Pour des billets d’entrée achetés auprès d’un professionnel du tourisme, un point de vente billetterie, un comité d’entreprise/CSE ou auprès du Futuroscope et ne comportant pas de date précise de visite vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement, en attendant vous pouvez nous contacter au 05 49 49 23 45.

Pour accéder au Futuroscope, vous aurez besoin de votre billet original, ainsi que de votre confirmation par e-mail de l'enregistrement de votre date de visite.


A NOTER : les billets à date libre non utilisés avec une date de validité comprise entre le 15 mars et le 31 août 2020 sont automatiquement prolongés jusqu'au 3 janvier 2021 inclus.


Je possède des invitations


Pour les invitations ou billets gratuits ne comportant pas de date précise de visite vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement, en attendant vous pouvez nous contacter au 05 49 49 23 45.

Pour accéder au Futuroscope, vous aurez besoin de votre billet original, ainsi que de votre confirmation par e-mail de l'enregistrement de votre date de visite.


A NOTER : les invitations non utilisées avec une date de validité comprise entre le 15 mars et le 31 août 2020 sont automatiquement prolongées jusqu'au 3 janvier 2021 inclus.


Je possède une Carte Club Futuroscope


Les conditions habituelles d’accès au parc avec votre Carte Club Futuroscope sont modifiées. Vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement, en attendant vous pouvez nous contacter au 05 49 49 23 45.

Pour accéder au Futuroscope, vous aurez besoin de votre Carte Club, ainsi que de votre confirmation par e-mail de l'enregistrement de votre date de visite.


A NOTER : la date de validité des Carte Club Futuroscope est automatiquement prolongée de 3 mois supplémentaires.


Je possède un Avoir suite à l’annulation de ma réservation pendant la période de fermeture.


Nous vous invitons à contacter notre service Réservation par téléphone au 05 49 49 11 12, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, ou par email à reservations@futuroscope.fr. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous proposer une nouvelle date de visite en fonction des disponibilités.


J’ai déjà une réservation pour une visite les 13 et 14 juin, 20 et 21 juin, ou à partir du samedi 27 juin


Votre réservation reste valide, vos dates de visite sont bien prises en compte.


J’ai une réservation pour une visite en semaine du 15 au 19 juin ou du 22 au 26 juin


Les circonstances exceptionnelles et inévitables actuelles nous obligent à annuler votre réservation. Conformément à l’ordonnance n°2020-315 disponible ici, nous vous informons que nous procéderons dans un délai maximum de trois mois à l’émission d’un Avoir valable 18 mois dont le montant correspondra aux sommes déjà versées lors de votre réservation. Vous n’avez aucune démarche à faire et vous recevrez l’Avoir à l’adresse e-mail indiquée dans votre dossier de réservation.

Cet Avoir pourra être utilisé en une ou plusieurs fois. Au terme de sa durée de validité, l’Avoir non-utilisé ou partiellement utilisé, sera remboursé en totalité ou pour la fraction non utilisée.

Ces dispositions s'appliquent uniquement sur les séjours ou billets datés achetés directement auprès du Futuroscope et ne s'appliquent pas sur les billets à date libre, les tickets gourmands à date libre et les Futurochèques cadeaux.

Dans le cas de séjours ou billets datés achetés auprès d'un revendeur, d'une agence de voyage ou d'un Comité Social d'Entreprise nous vous invitons à contacter directement ces derniers.