partenaires-mavilleamoi

L'été n’arrêtera pas la pandémie préviennent des chercheurs

Lifestyle - Actualités
19-05-2020
coronavirus-saisonnier-ou-pas

Contrairement à ce que peux annoncer le Professeur Raoult dans différentes interviews ou il dit qu'il n'y aura pas de deuxième vague  et que l'été allait stopper la propagation du virus. Selon un groupe de chercheur Américain les température de l'été ne stopperont pas la propagation du COVID19.


En effet, selon Sudouest.fr : "Le réchauffement estival ne sauvera pas à lui seul l’hémisphère nord de la pandémie de Covid-19, concluent des chercheurs de l’université américaine Princeton dans une étude publiée lundi par la revue Science."


Selon la première autrice de l’étude, Rachel Baker, chercheuse en post-doctorat à Princeton, dans un communiqué de l’université ; le faible taux d'immunité de la population en générale est tellement faible, il reste donc une réserve de gens important à infecter pour une propagation rapide du virus.


C'est donc au fur et mesure du temps que ce virus deviendra saisonnier quand suffisamment de personnes seront infectées ce que confirme sur SudOuest le professeur Bryan Grenfell. "Si, comme c’est probable, le nouveau coronavirus est également saisonnier, on peut s’attendre à ce qu’il se transforme en virus hivernal au fur et à mesure qu’il deviendra endémique dans la population".


Photo de couverture de mauro paillex sur Unsplash


Ces articles pourraient aussi vous intéresser, cliquez sur l'image pour le lire