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Les Grands Hommes : les dispositifs mis en place

Lifestyle - Services / Shopping
19-05-2020
Les Grands  Hommes : les dispositifs mis en place

Dès le début du confinement, l’équipe des Grands Hommes a fait preuve d’une réactivité exceptionnelle  afin de poursuivre l’accueil des clients tout en mettant en place des mesures sanitaires inédites. Aujourd’hui, l’heure est à la préparation de l’après 11 mai.


Pendant le confinement


En 48 heures, les mesures sanitaires nécessaires avaient été mises en place, à la fois pour les clients et pour le personnel. La gestion de l’afflux de clients au tout début du confinement avait également constitué un défi inédit. Les commerçants des Grands Hommes avaient aussi mis en place des actions de solidarité. La pizzéria indépendante Monzu livrait chaque jour, depuis le tout début du confinement, des pizzas au CHU de Bordeaux. Carrefour Market avait organisé une collecte de chocolats de Pâques au profit du centre hospitalier de Bordeaux.


L’après 11 mai 



Une désinfection massive du centre juste avant le 11 mai a été effectuée. Des réouvertures progressives ont eu lieu et des boutiques se sont vues confrontées à des contraintes sanitaires nouvelles pour elles. Il a été indispensable de rassurer les consommateurs sur la sécurité sanitaire du centre pour leur redonner envie de faire du shopping et de venir dans leurs boutiques préférées.

De nombreuses mesures déjà mises en place ont été prolongées, d’autres ont vu le jour comme la mise en place de distributeurs de gel hydroalcoolique aux entrées et dans les toilettes, une distanciation avec marquage au sol, des gants et des masques pour l’ensemble du personnel du centre et des boutiques, la limitation du nombre de personnes dans le centre mais aussi dans chaque boutique, l’intensification du ménage .

En effet, toutes les surfaces de contact telles que les poignées de porte ou les paniers, sont nettoyées plusieurs fois par jour.