partenaires-mavilleamoi

Découvrir la Gironde en Vidéo

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
01-05-2020
Bordeaux-photo-de-gironde-tourisme

Nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir notre belle région pour vous donner envie de venir vous y nicher pour les vacances ou peu être pour la vie !



La Gironde est le plus grand département de France avec près de 10 000 km2 de superficie et le deuxième plus vaste après la Guyane,  vous y retrouverez donc une multitude de paysage différents. 


Ce département doit son nom à l'estuaire de la Gironde qui prend naissance après la confluence de la Dordogne et de la Garonne au bec d'Ambès, en aval de Bordeaux. De 1793 à 1795 il s'appela département du Bec-d'Ambès.


 Le département de la Gironde, créé à partir d'une partie des anciennes provinces de Guyenne et Gascogne, d'abord sous le nom de département du Bordelais dans le décret du 16 février 17905 puis avec son nom définitif dans le décret de l'Assemblée nationale du 26 février 1790, en 32e position des 83 départements. Il est composé de sept districts, dont les chefs-lieux sont Bazas, Blaye, Bordeaux, Cadillac, Lesparre, Libourne et La Réole, et son assemblée se tient à Bordeaux.








Mais si nous commencions notre voyage ... en vous faisant découvrir l'essentiel




Bien entendu la Gironde c'est aussi 100 lieux à découvrir ..



       


Photo de couverture de gironde-tourisme