COVID - Déconfinement on vous donne une appli pour connaitre la zone des 100 kms autour de vous

Lifestyle - Actualités
29-04-2020
carte-100-kilometre-deconfinement-bordeaux-gironde

Dans son allocution à l'assemblé nationale ce mardi 28 avril 2020 pour annoncer le plan de déconfinement, Edouard Philippe à annoncé la possibilité de sortir sans attestation (disponible en cliquant ici) dans un rayon de 100 kms autour de chez soi .


Jusqu'où pourra-t-on aller sans autorisation?

A partir du 11 mai, il sera désormais possible de se déplacer sans autorisation, mais uniquement dans un rayon de 100 km autour de chez soi et sans quitter sa région ou son département, a annoncé Edouard Philippe devant l'Assemblée nationale. Les déplacements interdépartementaux ou interrégionaux seront réduits "aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus", a-t-il précisé.



Il annonce également " Il nous faut éviter les rassemblements, qui sont autant d’occasions de propagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront donc limités à 10 personnes. "




On vous donne ici l'adresse d'un site internet trés facile à utiliser pour calculer la zone des 1 kilomètre pour le sport jusqu'au 11 mai et la zone des 100 kilomètres autour de chez vous après le déconfinement.

Il vous suffit de cliquez sur le site carte-sortie-confinement.fr et de saisir l'adresse de votre domicile :



En cas de contrôle pour ne pas risquer une amende, cette carte pourra également vous servir de justificatif sur votre position dans la zone autorisée de 1 kilomètre autour de votre domicile pour promener vos enfants ou pour faire du sport ou à moins de 100 kilomètres de votre domicile.


Enfin, vous pouvez également vous rendre sur le site du gouvernement geoportail.gouv.fr/carte mais qui semble ce matin assez saturé car nous avons eu du mal à y accéder.


Vous avez aussi la version Google Maps (sur mobiles comme sur le web) a une possibilité du même genre. Placez-vous sur la carte et utilisez la fonction "Mesurer une distance". Ensuite, il suffit de dézoomer dans la carte pour obtenir le tracé d'une distance à vol d'oiseau autour de son point de départ. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Faire un clic droit puis "Mesurer une distance", réduire la carte pour trouver l'autre ville et mesurer !





Vous pourrez alors commencer à planifier vos futures sorties sur notre site en consultant notre rubrique decouvrir-voyager et ou vous pourrez redécouvrir les bons plans de vos commerçants sur Bordeaux métropole ou encore pleins d'autres rubriques et notamment des deals jusqu'à - 70 %