partenaires-mavilleamoi

TOP 5 DES MEILLEURES FONCTIONNALITÉS UTILES SUR ANDROID QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !

Lifestyle - High tech
15-04-2020
TOP-5-dES-MEILLEURES-FONCTIONNALITÉS UTILES SUR-ANDROID
Vous avez un téléphone Androïd et vous pensiez connaître toutes ses fonctionnalités ? Voici quelques astuces qui pourraient vous faire gagner du temps à l'utilisation.


  1.  Déverrouiller automatiquement votre téléphone Android


Marre de déverrouiller votre téléphone toutes les 2 minutes. La fonction Smart Lock présente dans votre téléphone permet un accès rapide et simplifié à celui-ci lorsque vous l’utilisez. Cette fonction se montre particulièrement pratique. Pour l’activer, allez dans Paramètres > Personnel > Sécurité > dans les paramètres avancés, appuyez sur Agent de confiance et activez la fonction Smart Lock > dans Sécurité de l’appareil, appuyez sur Smart Lock.


        2.    Accéder au téléphone via celui d’un proche


Si vous avez oublié votre smartphone et que vous voulez absolument montrer le SMS reçu d'un ami, une photo  ou n’importe quel autre fichier à l’un de vos proches, utilisez son téléphone Android et connectez votre compte sur son appareil en tant qu’utilisateur invité.


        3.    Réduire la fatigue oculaire et économiser la batterie

Si vous avez constamment le nez sur votre smartphone, il est primordial de réduire la fatigue oculaire généralement provoquée par l’observation de couleurs vives. Android a prévu une fonctionnalité vous permettant d’agir sur la fatigue de vos yeux qui a également le mérite d’économiser votre batterie. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Options pour les développeurs > défiler jusqu’à Simuler espace coloris > choisir valeur Monochromatisme.


        4.    Mesurer votre rythme cardiaque 


Depuis la sortie du Galaxy S5, il est possible de mesurer sa fréquence cardiaque grâce à  votre appareil photo ! Associé à une application nommée Runtastic Heart Rate FC que vous trouverez dans le Google Play, il vous suffira de passer votre doigt sur la cellule de l’appareil photo pour connaître vos pulsations cardiaques.


        5.    Trouver le jeu caché dans les paramètres Android


C’est une petite spécificité des développeurs Android. Ces derniers aiment bien laisser des petits jeux secrets appelés Easter Eggs pour faire plaisir à leurs utilisateurs. Pour trouver ce jeu dans votre smartphone, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Appuyez trois fois sur Version Android > appuyez sur le N plusieurs fois et swipez vers le bas. Un émoji chat doit apparaitre en-dessous du N.


Attention, cela ne fonctionne pas sur tous les smartphones Android alors ne venez pas nous traiter de menteurs si Google vous a oublié.  



Source : BackkMarket / le Blog

Photo de couverture Ravi Kumar sur Unsplash