partenaires-mavilleamoi

Top 5 des meilleures fonctionnalités utiles sur iPhone que vous ne connaissez pas !

Lifestyle - High tech
14-04-2020
top-5-astuces-iphone-apple
Vous avez un Iphone et vous pensiez connaître toutes ses fonctionnalités ? Voici quelques astuces qui pourraient vous faire gagner du temps à l'utilisation.

1. Scanner un document avec Notes

En effet, inutile de télécharger une application pour scanner vos docs ou créer des PDF.

  • Lancez l’application Notes > Nouvelle note > appuyez sur le bouton + > choisissez Scanner des documents.
  • Une fois l’appareil photo lancé, il vous suffira de cadrer correctement vos documents et de déclencher la prise de vue pour ensuite les sauvegarder au format souhaité.

2. Un mot que vous ne connaissez pas ? Obtenez facilement sa définition


Plus besoin d'aller sur Google ou Wikipedia, Il suffit de sélectionner le mot qui vous pose problème en gardant votre doigt maintenu dessus et de choisir « Définition » dans le menu noir qui s’affiche au-dessus.


3. Partager son mot de passe wifi


Un de vos amis ou votre famille est équipé également d'un Iphone et qu'il est enregistré dans votre carnet d'adresses.  il lui suffira de sélectionner votre réseau dans les réglages Wi-Fi. Une fenêtre vous invitera sur votre iPhone à partager votre mot de passe Wi-Fi. Celui-ci sera alors automatiquement saisi sur le smartphone de votre visiteur.


4. Retrouvez son Iphone grâce à SIRI


SIRI, l'assistant de Apple se verra trés pratique si vous ne savez plus ou vous avez mis votre Iphone, il vous suffira de dire " Dis Siri, où est mon téléphone ? " il vous répondra « Suivez le son de ma voix ». Il ne vous restera plus qu’à vous guider au son pour remettre la main sur votre iPhone.


5. Activer le clavier à une main 


Quand on a de petites mains, il n'est pas toujours aisé de saisir du texte correctement. Il vous est possible d'adapter la taille et la position du clavier en fonction également de votre main d'utilisation. Pour cela, depuis le clavier iOS, maintenez votre doigt sur l’icône de la mappemonde ou celles des émojis et sélectionnez dans les options affichées l’icône du clavier gauche ou droite selon vos préférences. Celui va se resserrer pour vous faciliter la prise en main.


Source : BackkMarket / le Blog

Photo de couverture d' Arnel Hasanovic sur Unsplash


TOP 5 DES MEILLEURES FONCTIONNALITÉS UTILES SUR ANDROID QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !