Elèves confinés : un accompagnement multilingue par vidéo

Lifestyle - Services / Shopping
26-03-2020
marypop
La longue période de confinement qui se profile risque d'accroître l'écart de niveaux entre élèves, selon les capacités de leurs parents à leur faire l'école à la maison. Ceci sera d'autant plus vrai pour l' apprentissage des langues étrangères. Le service en ligne de baby-sitters multilingues Marypop propose désormais aux élèves de les accompagner par vidéo. Une solution très efficace pour se faire aider, personnalisée et abordable.




Une aide aux devoirs précieuse assurée par les vidéo-sitters

En pleine période de confinement, de nombreux parents ne sont plus en capacité d'aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Soit parce qu'ils n'ont pas un niveau de connaissance suffisant dans telle ou telle matière, soit parce qu'ils (télé)travaillent et ne peuvent se rendre disponibles... soit tout simplement parce qu'ils pensent ne pas pouvoir le faire sereinement pendant plusieurs semaines.

« Parmi nos baby-sitters multilingues, une dizaine se sont déjà porté.e.s volontaires afin d'assurer cet accompagnement par vidéo aux élèves confinés. Si les contacts sont réguliers, nos baby-sitters peuvent aussi suppléer les parents dans le suivi des devoirs », explique Nathalie Barberis, fondatrice de Marypop.

Le service de la plate-forme Marypop by video offre deux solutions aux parents : 


-          Faire discuter les enfants avec une personne extérieure au foyer, en français ou en langue étrangère ;
-          Faire accompagner les enfants aux devoirs, notamment dans les apprentissages des langues étrangères. 

« La plupart des baby-sitters de Marypop maitrisent très bien plusieurs langues et possèdent un niveau bac+3, voire plus. Ils et elles peuvent donc permettre aux élèves un suivi de qualité, y compris dans leurs apprentissages linguistiques, et dans une ambiance parfois plus détendue qu'avec les parents ! » souligne Nathalie Barberis, fondatrice de Marypop.
 
Plus personnalisé et plus interactif qu'une application, le service prend en compte les souhaits des parents et les intérêts des enfants, ainsi que leur âge. La réservation et le paiement se font en ligne. Les prix sont d'environ 6€ par demi-heure. Le niveau d'études, vérifié dans 100% des cas, ainsi que les langues parlées - anglais, espagnol, chinois, italien et français - sont mentionnés dans la fiche de chaque video-sitter, consultable gratuitement avant la réservation.

Si l'intérêt des parents pour ce nouveau service est confirmé, il sera étendu à l'ensemble des baby-sitters de la plateforme de Marypop qui le souhaitent et qui ont le niveau requis.


Plus d'infos sur www.marypop.com.


photos d'illustarion freepik.com
<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> e469d863fcb12ff78b2f536e765b1896ba4f48e4