Que la lumière soit ! Trois styles pour sublimer la maison

Habitat - Décoration
05-02-2020
Trois styles pour sublimer la maison
La lumière joue un rôle incontournable dans la vie quotidienne. Au-delà d’éclairer les espaces, elle finalise l’ambiance d’une pièce ou d’une maison dans laquelle il fait bon vivre, elle met en valeur les volumes, les couleurs, et apporte clarté, chaleur, confort ou encore convivialité. 

Élément décoratif à part entière, c’est aussi un élément de style assuré. Avec sa nouvelle gamme à prix tout doux, l’enseigne Castorama offre des solutions de luminaires adaptés aux besoins d’éclairage, déclinés dans 3 styles résolument dans l’air du temps : Esprit loft, Terrazzo et Art déco.


La tendance Art Déco naturellement sublimée !



La tendance Art déco, esprit des années folles, se renouvelle pour un intérieur personnel, chaleureux et réconfortant. Les inspirations végétales et naturelles subliment les velours et motifs somptueux. On y retrouve les teintes bleu nuit, les jaunes rappelant les dorures des ornements ainsi que les verts dans des camaïeux naturels. L’éclairage se tamise pour créer une ambiance douce et agréable. Les miroirs en rotin et pièce en canage, les coussins esprit tropical revisité ou encore les globes en verres travaillés ont naturellement une place essentielle dans cet univers apaisant.





Lumière sur l'Esprit Loft



Dans l’Esprit loft, les grands espaces baignés de lumière côtoient les meubles de caractère et les fauteuils confortables pour faire de cet intérieur un lieu propice aux envies créatives… à dominante de tons neutres et froids tels que le blanc ou le gris, cette ambiance contemporaine affirme son caractère par l'usage du noir incontournable. Il attire l’œil, permet de souligner les détails et de  rythmer l’espace. On privilégie les matériaux bruts, comme les verrières en acier, les sols en béton ou encore les parquets en bois vieilli. Le métal est le matériau de prédilection à la fois robuste et pratique. Côté luminaires, on aime le métal noir articulé et les formes linéaires arrondies pour une atmosphère atelier d’architecte. 






Le grand retour du Terrazzo



Le terrazzo ou granito est un revêtement de sol hybride constitué de ciment et d’agrégat de pierres naturelles, de coquillages, de verre, de marbre, d’ardoise… Ces nombreux matériaux lui donnent des couleurs uniques et une touche minérale.

Matériau phare des années 20 et des années 80, ce décor revient aujourd’hui pour créer une ambiance moderne et singulière. Il a quitté le sol pour apparaitre sur les rideaux, coussins, tables d’appoint, consoles, papiers peints… Marié à des teintes naturelles, neutres ou de doux pastel, le terrazzo permet de sublimer par touches son intérieur. à ses côtés, les basiques sont sublimés et les cuivres sont éclatants.






Par ici les projets !

Des tutoriels, des guides d'achat ou encore des conseils pratiques disponibles sur :

Photos : Studio Collet

<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> e469d863fcb12ff78b2f536e765b1896ba4f48e4