Ados : une parole libre autour de la sexualité

Lifestyle - Parents
23-01-2020
Ados : une parole libre autour de la sexualité
Photo : rawpixel.com

Vous aviez aimé le tout premier kit destiné aux jeunes filles pour l’arrivée de leurs premières règles «  MA LOULOUTE » et aujourd’hui voici un nouveau Kit destiné aux adolescent.e.s, le Kit LOOLS, une suite logique.

Il est destiné aux ados pour briser la glace et offrir une information fiable et les moyens de « réussir » sa première fois. Il n’est pas toujours facile de parler de sexualité. Intimes, tabous, malaisantes, ces conversations sont souvent évitées, bafouées, repoussées alors qu’elles peuvent s’avérer essentielles en termes de prévention par exemple. 



Les relations sexuelles, les adolescents en entendent parler dans les médias, au lycée, entre amis, dans des films, parfois en famille. Pourtant jusqu’à ce que la première fois arrive, le sujet reste souvent abstrait. Garçons ou filles, les questions qu’ils se posent sont nombreuses et les perceptions parfois bien différentes. Comment vais-je m’y prendre ? Comment cela va-t-il se passer concrètement ? Vais-je avoir mal ?

Les jeunes cherchent des réponses à leurs questions sans savoir où piocher la bonne (vraie) information et se trouvent alors démunis face à la quantité d’informations disponibles. Entre pornographie, données médicales et forums en tout genre, pas facile de s’y retrouver. C’est ainsi que le premier kit d’éducation sexuelle au monde est né de ce constat de foultitude d’infos.



Ce kit rassemble les réponses pratico-pratiques aux questions que se posent les adolescents. LOOLS, ce sont des guides qui parlent de valeurs, de craintes, de différences, de sentiments, d’échanges, d’illustrations pour mieux se connaître et connaître son partenaire .

LOOLS c’est 3 kits pratiques pour « la première fois » qui répond à une logique pédagogique et préventive. Les trousses « Pour Elle », « Pour Lui » et « Pour Nous » contiennent des guides au vocabulaire simple et intuitif adaptés aux filles, aux garçons et aux couples ou encore des lingettes « after sex » et des cadeaux- surprises. 




En France, l’âge médian du premier rapport sexuel est de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles. Aujourd’hui, deux mois séparent les hommes et les femmes, en 1940 l’écart était de quatre ans, selon l’Institut national d’études démographiques (Ined).


Infos
LOOLS est disponible en ligne et dans les pharmacies au prix public de 32,90€