Mariage : quelques idées pour ravir vos invités

Lifestyle - Homme - Femme
31-01-2020
Mariage : quelques idées pour ravir vos invités

Dans quelques mois le jour J !  Il y a ceux qui font appel à des wedding planners qui se chargeront de tout de A à Z et ceux qui préfèrent organiser et peaufiner les moindres détails eux-mêmes. Voici quelques idées originales pour égayer vos noces,  pour ravir et surprendre vos invités.    


La décoration suspendue


La décoration suspendue est à la mode, les lanternes, les lampions et les guirlandes de fleurs peuvent être utilisés à profusion. Cela fait impression et ajoute une touche romantique sans être compliqué à réaliser. Pour une décoration de mariage champêtre réussie, accrochez des fleurs au plafond de votre salle de réception. Cet effet prairie renversée ne passera pas inaperçue et donnera un tout autre aspect à votre festivité !





Des guirlandes de photos


Dans votre salle ou en extérieur, suspendez à un fil des photos de vos proches et de vous-mêmes. Si vous mettez à disposition de vos invités des photobooth ou des polaroïds, ils pourront ajouter à vos guirlandes de souvenirs les photos de mariage originales qu'ils auront prises au cours de la soirée.


Des cadeaux personnalisés pour vos invités


Vous pouvez choisir des marque-places qui fassent guise également de cadeaux de mariage originaux que vos invités pourront emporter avec eux en souvenir de votre mariage. Faites preuve d'imagination ! À la place des dragées, vous pouvez mettre des petits pots miel, des sachets de thé, des petits bracelets en tissu, des attentions qui plaisent à coup sûr.




Le lancer de boutonnière et le jeu du ruban


Prévoyez un lancer de boutonnière, la version masculine du lancer de bouquet. Si les femmes cherchent leur âme sœur, pourquoi penser que ce n'est pas le cas des hommes célibataires ? Programmez donc cette activité atypique qui fera plaisir au plus grand nombre. Une alternative très appréciée au lancer du bouquet de la mariée est le jeu du ruban pour faire dans l’originalité, ce qui permet de réaliser de très beaux clichés et font durer le moment pour un peu plus d’émotion.



Le photobooth


Il fait désormais partie des grands classiques ! Décorez le coin photobooth avec une toile de fond, du mobilier et des objets variés. Mettez à disposition de vos convives des accessoires et des déguisements.




Les bars à bonbons, à tisanes, à tatouages



Ce sont à la fois des éléments de décoration du mariage et des divertissements fortement appréciés. N’oubliez pas ces coins de douceurs incontournables qui font plaisir à toutes les générations.





Toutes ces idées coup de cœur, au-delà des jeux de mariage prévus pour le grand jour, feront le bonheur de votre entourage. Il en est de même pour votre décoration de mariage qui, grâce à ces propositions, se verra sans doute sublimée. Inspirez-vous et laissez libre cours à votre imagination pour un résultat personnalisé !