Choisir le thème de son mariage

Lifestyle - Homme - Femme
29-01-2020
Choisir le thème de son mariage
Votre mariage est en pleine préparation, pour marquer ce jour merveilleux, le choix du thème est important. Voici les tendances.

Bohème chic


Le thème de mariage bohème chic permet de profiter de nombreuses libertés et s’éloigne significativement des contraintes de certains mariages un peu guindés. En effet, le mariage bohème est très libre, nature et joyeux !

Il permet aux invités de danser quand ils le désirent, et rien n’oblige de faire un plan de table ! On reconnait d’ailleurs le mariage bohème chic avec quelques détails : des camaïeux de tissus de toutes les couleurs  disposés avec soin dans chaque élément déco, des teintes soutenues, violines, orangées et fushia sont à l’honneur. 


La nature est  fortement représentée dans les mariages bohèmes avec le bois, la verdure, la paille. Les fleurs sauvages sont également un élément omniprésent mais elles sont libres d’avoir des formes variées, on retrouvera les lumières comme les bougies et guirlandes durant les cérémonies, sans oublier l’attrape-rêve pour donner de bonnes ondes.





Hippie Chic 


Le thème Hippie Chic est idéal si vous souhaitez créer une atmosphère intime et décontractée. Chaque détail est conçu pour apporter un côté zen avec de bonnes énergies positives. La déco se construit donc petit à petit, au gré des envies, mais toujours dans une palette de couleurs douces et suaves, le plus naturel possible.

Roses poudrées, roses grappes, gypsophile, lysianthus et freesia sont à l’honneur. Couronne de fleurs dans les cheveux, attrape-rêves géant accroché au-dessus de la piste de danse, cartable en cuir comme puits à souhaits, Van décoré de guirlandes de fleurs fraîches… Pour affirmer le côté vintage, pensez aux Polaroids ! Une photo pour les mariés, une photo pour les convives, c’est l’assurance d’un souvenir merveilleux.





Le champêtre 


Le maître-mot du mariage champêtre est l’aspect simple et convivial qui s’en dégage. Pour un mariage champêtre les couleurs sont plus « fruitées » et plus pastels que pour le mariage bohème, la vraie différence entre ces deux tendances étant le choix des couleurs.

Les fleurs sauvages sont souvent des graminées, tournesols et des feuillages variés. Ces fleurs permettent d’accorder les couleurs de la décoration en mettant le jaune soleil et des tons pastels à l’honneur sans oublier une touche de blanc pour finaliser les détails. Les pommes rouges et poires vertes sont fréquemment utilisées pour la décoration.

Au niveau des lumières, les lanternes sont décorées et nombreuses. On retouve alors du jaune paille, du lilas, du rouge vermillon (souvent utilisé en vichy), du vert frais et bien d’autres couleurs des fleurs des champs.
Pour le reste de la décoration, vous trouverez une vaisselle authentique, une table en bois, de grands vases pour les fleurs colorées qui seront décorés avec des branches fleuries.