partenaires-mavilleamoi

Le bien-être accessible pour tous

Lifestyle - Bien-être
22-10-2019
Le bien-être accessible pour tous

Le BLISS festival, événement incontournable dédié au yoga et pratiques douces, revient à Bordeaux, plus précisément à Darwin, du 8 au 10 novembre.

Innové en 2018 par l’association Bellibulle avec une nouvelle formule, le festival a rencontré un large succès auprès du grand public et des plus avertis. Ce sont ainsi près de 450 pratiquants et plus de 2000 personnes qui sont venues au Bliss l’année dernière. Désormais, le Bliss Bordeaux ancre résolument sa programmation dans son territoire, avec des cours accessibles à tous et une démarche éco-solidaire.


Pour cette 6e édition, Charlotte Saint Jean, créatrice et « bonne fée » du festival, animera plusieurs master-class. L’édition 2019 s’enrichit d’une journée supplémentaire, à partir du vendredi jusqu’au dimanche soir, pour laisser place à un programme encore plus riche en cours de yoga, pratiques douces variées et ateliers : hatha, vinyasa, yin yoga, ashtanga, bikram, voyage sonore, pilates, cercles de femmes et bien d’autres propositions. Le yoga cherche à unir le corps et l’esprit, et pour cela, quoi de mieux que la vibration de la musique ! L’ouverture et la clôture du Bliss, ainsi qu’un concert le samedi soir, seront parmi les temps forts collectifs et festifs de cette nouvelle programmation.


Le Bliss, c’est avant tout l’envie de partager avec le plus grand nombre l’univers du yoga et de ses bienfaits en proposant une programmation gratuite. Les yogablabla, conférences décomplexées, feront leur retour. L’an passé, les thématiques proposées avaient emballé le public (harmoniser ses chakras, yoga & endométriose, pratiquer chez soi …). Cette année, les propositions seront tout aussi ambitieuses . 45 exposants seront présents pour le marché en libre accès : vêtements et accessoires de yoga, bijoux, livres, instruments, mais aussi des associations et studios pour trouver sa pratique. Un espace enfants avec ateliers créatifs et initiations au yoga pour un festival familial.






Le Bliss déroulera ses tapis à Darwin, partenaire du festival. Cette friche urbaine rénovée, anciennement caserne militaire, est devenue en quelques années un lieu incontournable à Bordeaux au rayonnement international. L’atmosphère particulière de ce site créatif et foisonnant, ainsi que l’engagement de Darwin vers une transition écologique, sociale et énergétique, sont un écrin parfait pour un tel festival. 



Infos

BLISS FESTIVAL

Organisation : Association Bellibulle

Darwin, 87 quai des Queyries, Bordeaux

Du vendredi 8 au dimanche 10 novembre, de 10h à 19h

www.blissbordeaux.fr