DIY Lampe Design

Habitat - DIY
06-11-2019
DIY Lampe Design

Si les lampes de designer peuvent embellir tous les intérieurs, elles coûtent souvent une fortune. Avec ce nouveau DIY, vous pouvez créer vous-même une lampe élégante en quelques étapes et à moindre coût. Cette lampe se distingue par son abat-jour en métal et sa base en bois massif. Alliant beauté naturelle et design moderne, ces matériaux créeront une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur.


Difficulté :     



LISTE DES MATÉRIAUX



 - Perceuse sans fil YOUseries

 - Ponceuse sans fil YOUseries

 - Forets à métaux 4, 6 et 8 mm

 - Foret à bois 5 mm

 - 2 vis filetées (4 x 100 mm) avec écrou

 - 1 vis à bois 5 x 60 mm

 - 1 clou

 - Base en bois, notre suggestion : 150 x 150 x 530 mm

 - Grand bol en métal

 - Cordon électrique en tissu d’au moins 2 m de long

 - Douille électrique, base à deux trous

 - Peinture en aérosol doré brillant

 - Peinture en aérosol noir brillant

 - Ampoule électrique

 - Vernis à bois


1. Percez un trou pour le cordon électrique au centre du bol à l’aide de la perceuse et d’un foret à métaux 8 mm. Conseil : placez au préalable un morceau de bois en dessous du bol pour obtenir un trou net.




 


2. Placez la douille électrique au centre de la base du bol et marquez l’emplacement des trous à percer à l’aide d’un clou. Percez ensuite les deux trous pour la douille à la base du bol à l’aide de la perceuse et d’un foret à métaux 4 mm.

Avec le foret à métaux 6 mm, percez un trou dans le bol à l’emplacement où il sera fixé ultérieurement sur la base.



 



3. Nous recommandons de faire couper la base en bois qui soutiendra l’abat-jour en forme de bol aux dimensions de votre choix directement dans un magasin de bricolage. Pour embellir le bois, poncez soigneusement la pièce entière de tous les côtés à l’aide de la ponceuse, puis vernissez-la avec le pinceau prévu à cet effet..





  


4. Polissez brièvement l’intérieur et l’extérieur du bol en métal. Les surfaces doivent être propres et sèches avant l’application de la peinture. Commencez par peindre l’intérieur en doré.







5. Une fois que la peinture sur la surface intérieure a séché, peignez l’extérieur du bol en noir. Pour éviter d’appliquer du noir à l’intérieur, retournez le bol et placez-le sur le papier journal disposé au sol.







6. Une fois que la peinture noire a séché, passez le cordon électrique par le centre du bol et maintenez la douille en place. Alignez la douille avec les trous percés au préalable, puis insérez les vis filetées dans les trous de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, vissez les deux boulons sur les vis de l’extérieur vers l’intérieur. Important : un électricien doit vérifier les connexions de la lampe ou la contrôler avant l’assemblage définitif.







7. Vous allez maintenant fixer l’abat-jour sur la base à l’aide de la vis à bois. Selon le type de bois, vous devrez peut-être d’abord percer la base à l’aide d’un foret à bois. Utilisez la perceuse avec le foret à bois 5 mm. Vissez ensuite l’ampoule sur la douille, puis branchez la lampe. Que la lumière soit !






Plus d'informations sur les outils sans fil YOUseries