partenaires-mavilleamoi

Le nouvel aspirateur robot Roomba i7+ qui se vide tout seul

Lifestyle - High tech - On a testé pour vous
14-09-2019
Le nouvel aspirateur robot Roomba i7+  qui se vide tout seul

Lors d’un précédent test, nous vous avions vanté tous les atouts de l’iRobot 980, robot aspirateur qui avait convaincu nos digital mums. Mais iRobot est allé encore plus loin avec un nouveau modèle qui non seulement mémorise le plan de votre maison et nettoie des pièces spécifiques, à la seule mention de leur nom et qui en plus se vide automatiquement ! C’est ce que vous propose le Roomba i7+, l’aspirateur robot le plus avancé du marché.




Roomba i7+ a la capacité de cartographier et de mémoriser le plan de votre maison ainsi que le nom de chaque pièce. Vous pouvez ainsi le programmer pour donner au robot l’instruction de nettoyer des pièces spécifiques grâce au contrôle vocal (lorsqu’il est relié à des appareils connectés à Alexa ou Google Assistant) ou via l’application iRobot HOME.


Quand il a terminé son nettoyage, il vide automatiquement son réservoir dans la Clean Base™ évitant ainsi aux utilisateurs de se soucier de leur aspirateur des semaines durant. Une innovation majeure qui améliore l’expérience consommateur en éliminant la dispersion de poussières et de saletés engendrées lors du vidage manuel du bac.


La navigation brevetée aide le Roomba i7+ à se déplacer dans la maison en gardant en mémoire ses précédents passages et en identifiant les zones sales restantes. Le robot Roomba i7+ est muni d’un filtre haute performance qui capture 99% des pollens, moisissures, acariens et allergènes de chat et chien. 


NOTRE TEST


L‘installation est ultra simple, le Roomba i7+ peut être démarré manuellement, vocalement ou via l’application qui permet de programmer le nettoyage quotidien mais aussi d’accéder à l’historique. Chaque soir, nous retrouvons une maison impeccable. Il aspire tout, il repère la moindre saleté , que ce soient les cheveux , les poils d’animaux, les miettes.


Il est efficace dans les angles, sous les meubles, les lits, il progresse en douceur et avec beaucoup d’intelligence. Il est très amusant de le voir cheminer. On apprécie particulièrement la nouveauté : le bac qui se vide seul ! Une fois le sac plein, il suffit de le retirer et de le remplacer, il n’y a plus aucun contact avec les poussières. Nous n’avons pas touché une seule fois l’aspirateur traditionnel durant cette période de test.



         



Il cartographie parfaitement les différentes zones de la maison.


L’appli permet de voir exactement le travail effectué. Doté d’un système de navigation ultra performant et optimal, le Roomba i7+ est l’objet indispensable à avoir chez vous. Seul petit point négatif mais qui s’oublie vite comparé aux avantages qu’il fournit, il est juste un peu bruyant, mais comme il est conçu pour travailler durant votre absence, ce n’est pas un problème.

Plus d’informations sur www.irobot.fr