Tous au restaurant ! Une 10e édition toujours aussi gourmande

Lifestyle - Bars et restaurants - vins et gastronomie
19-09-2019
Tous au restaurant ! Une 10e édition toujours aussi gourmande

La gastronomie est une nouvelle fois à l’honneur cet automne avec l’événement « Tous au restaurant », pensé pour satisfaire le palais des amateurs et ouvrir les portes d’établissements prestigieux à tous les curieux. À table !


Par Luc Chagnon


Les restaurants étoilés comme les bistrots du terroir n’attendent plus que le top départ pour vous accueillir : du 30 septembre au 13 octobre 2019, « Tous au restaurant » revient pour fêter la gastronomie française dans toute sa diversité et son art de vivre.

Deux semaines au cours desquelles des tables de toute la France rivaliseront de savoir-faire pour vous faire découvrir leur cuisine et pour vous communiquer leur passion. Et afin de vous convaincre de vivre ces expériences et de les partager, les restaurants participants ont toujours un argument de poids, serment systématiquement renouvelé depuis 10 ans : « Votre invité est notre invité ».


Chaque restaurateur compose ainsi un menu taillé sur mesure pour l’occasion, et, pour un menu acheté, la personne qui vous accompagne aura droit à un menu identique gratuitement. Un moment idéal pour vivre des expériences uniques et se faire plaisir grâce à l’imagination fertile de ces virtuoses culinaires, y compris pour ceux qui veulent se régaler sans se ruiner.

Les restaurants qui le souhaitent pourront mettre le fromage à l’honneur, en proposant une sélection de produits destinés à accompagner votre menu.





Cette « fête nationale des restaurants », imaginée par le chef Alain Ducasse en 2009, voit se tourner une nouvelle page de son histoire. Mais elle est toujours fidèle à ses principes fondateurs, ceux qui sont parvenus à fédérer plus de 1 750 restaurants en France en 2018, en renforçant la vitalité et le dynamisme de la cuisine française et en réconciliant les Français avec un patrimoine parfois délaissé.

C’est l’occasion également de susciter des vocations chez les plus jeunes, explique Stanislas Leblanc, président de « Tous au restaurant ».


Qu’en est-il à Bordeaux ? La ville et ses environs représenteraient près de 8 % de l’événement, soit un grand nombre de tables de renom comme de pépites discrètes. Pour consulter la liste complète, il faudra se connecter sur le site tousaurestaurant.com à partir du 24 septembre, et surtout impérativement réserver : les places sont limitées, et elles partent très vite ! 

<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> e469d863fcb12ff78b2f536e765b1896ba4f48e4