La réserve africaine de Sigean, une expérience unique en famille

Culture - Visites et sorties
18-09-2019
La réserve africaine de Sigean, une expérience unique en famille

Un voyage inoubliable au cœur de la savane et de sa faune majestueuse sans quitter la France : c’est ce que vous propose la Réserve Africaine de Sigean avec ses 300 hectares de parcs, qu’arpentent plusieurs milliers d’animaux sauvages emblématiques de l’Afrique.

Par Luc Chagnon


C’est entre Narbonne et Perpignan qu’ont élu domicile des spécimens pour le moins inattendus sous ces latitudes. Buffles, zèbres, lycaons, hyènes, mais aussi autruches, chimpanzés et bien d’autres encore, vous pourrez tous les observer et les surprendre dans cet espace où ils évoluent en quasi-liberté.


La réserve, créée en 1974 pour joindre la préservation de l’environnement languedocien à celle d’espèces essentiellement africaines (même si elle abrite également des ours du tibet et des oiseaux migrateurs), est aujourd’hui un lieu privilégié pour tous ceux qui veulent découvrir de leurs propres yeux la richesse de cette faune si impressionnante.




La visite vous plongera tout entier dans l’excitation du safari avec un parcours d’une heure en voiture à travers la brousse africaine, où se côtoient des impalas, des girafes et des buffles nains, des lions, des rhinocéros blancs... suivi d’un parcours pédestre d’environ 2h30 le long des étangs où s’abreuvent les innombrables espèces de la savane. Les curieux se dirigeront vers les « parcs de vision » pour contempler en toute discrétion les espèces les plus craintives, et les plus courageux vers le vivarium et la « maison des alligators ».



Alors ne restez pas sourd à l’appel de la nature, et venez satisfaire vos envies d’exotisme avec une expérience sauvage et inoubliable.


Notre avis :

Nous vous conseillons pour profiter au mieux de votre visite de prévoir une arrivée dès l’ouverture. Au vu des grands territoires offerts aux animaux sur la partie safari en voiture, n’hésitez surtout pas à la refaire à un autre moment de la journée, par exemple l’après-midi avant de repartir, car la configuration du site change continuellement et c’est à chaque fois une redécouverte du Parc.


Prévoyez votre pique-nique , la réserve dispose de nombreux spots fabuleux.


Toutes les infos sur 

www.reserveafricainesigean.fr