Accessoires tendances pour la rentrée 2019

Lifestyle - Mode
09-09-2019
Accessoires tendances pour la rentrée 2019

Matières naturelles 


C’est la tendance de base de cet été, alors on la prolonge pour la rentrée. Composée de matières telles que le rotin, le jonc,le raphia ou encore la paille, cette tendance se décline dans une multitude d’accessoires. Les plus en vogue sont le panier (rond de préférence), le chapeau et les mules. Faciles à allier à un pantalon blanc ou un foulard de soie, on les utilise pour se créer un look bohème intemporel.



Mules cuir et tissu - Cuzco

Baskets pop 


Elles ne se démodent pas, et de nouvelles tendances éclosent à chaque rentrée. Cette année, optez pour une version « rétro-running » des baskets. Elles doivent être colorées et originales tout en restant chics. On peut ainsi les porter avec des bons basiques, comme un beau jean brut et un t-shirt blanc ou un tailleur. Le top ? Les baskets métallisées, devenues intemporelles. 



Baskets basses métallisées - Victoria


Imprimé Python 


Voici la relève du léopard. Plus facile à marier qu’on pourrait le penser, la palette de couleurs de l’imprimé python offre des possibilités à toutes les modeuses. Pour adopter un côté rock, choisissez des tons foncés tels que le vert sapin ou bouteille. En restant chic, on peut l’adopter par petites touches dans des tons plus clairs comme le beige ou le gris clair. C’est l’imprimé rêvé pour un sac ou une paire de chaussures. 



T-shirt imprimé Python - Grain de Malice


L’escarpin à brides


Après la tendance de la sandale à bout carré, nous voici revenus au temps de l’escarpin à bride bicolore façon Coco Chanel. Inspiration années 50, cet accessoire ajoute automatiquement une touche de luxe aux tenues sombres et les rend chics. Attention à ne pas tomber dans le côté « dadame » ; évitez le total look classieux et brisez-le en vous habillant moderne. Ces escarpins sont idéaux avec un tailleur pantalon. 



Escarpins - Photo Unsplash


par Elise Galle-Tessonneau