Les plages les plus populaires sur Instagram en 2019

Découvrir / Voyager - France
23-07-2019
Les plages les plus populaires sur Instagram en 2019

Les vacances, le soleil, les plages paradisiaques... 

Besoin d’aide pour choisir la meilleure destination pour cet été ? Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances dévoile les plages les plus « in » de 2019 ! Instagrameur(euse) dans l’âme ? Nous avons recensé les dix plages françaises les plus populaires sur Instagram : celles qui ont le plus augmenté leur nombre de hashtags depuis 2018. 

Victimes de leurs succès ? Les plages les plus populaires sont peut-être le meilleur moyen d’améliorer son compte Instagram, mais sûrement pas les plus reposantes pour les vacances…

 





1. Plage de Berck - #berckplage 83% d’augmentation


La plage de Berck dans les Hauts-de-France a pratiquement doublé son nombre de hashtags entre 2018 et 2019 et se retrouve donc en tête de ce classement. Elle attire un publique très varié avec ses jolies cabines colorées, ses kilomètres de sable blanc à marée basse et son superbe coucher de soleil à la tombée de la nuit. C’est également le lieu des rencontres internationales du cerf-volant… Un spectacle superbe !








2. Plage d’Étretat - #etretatbeach 81% d’augmentation



Avec une augmentation du nombre de hashtags de 81% depuis l’année dernière, la plage d’Étretat en Normandie arrive deuxième de ce classement. L’eau y est un peu fraiche, mais la vue est unique… Les plus courageux iront se baigner, et les autres admireront la superbe falaise et profiteront du doux climat des mois d’été. 






3. Plage de Deauville - #deauvillebeach 75% d’augmentation


Les plages du Nord à l’honneur dans ce top 3 des plages les plus populaires d’Instagram en 2019 ! A la troisième place, avec 75% d’augmentation en 1an, on reste en Normandie, et plus précisément à Deauville. Destination prisée des Parisiens lors des weekends de beau temps, mais également station balnéaire de choix. Belles boutiques, jolies maisons à colombages, plage immense… Deauville a tout pour plaire !








4. Anse Dufour - #ansedufour 69% d’augmentation


Changement de paysage, on s’envole pour les DOM-TOM, et plus précisément en Martinique pour ses plages paradisiaques. Le nombre de hashtags de la Anse Dufour a augmenté de 69% depuis l’année dernière et atteint désormais les 5 000. Populaire donc cette année, cette plage reste cependant un petit bijou calme et isolé. Plongée, détente, palmiers et noix de coco… rien de tel !






5. Plage du Sillon - #plagedusillon 60% d’augmentation


A la cinquième place, on retourne en France Métropolitaine pour la Bretagne et la Plage du Sillion qui a augmenté son nombre de hashtags de 60%. Elle avait été élue plus belle plage de France en 2018, et apparemment, ça donné un coup de booste à sa popularité. Cette année cependant, elle a été détrônée. 







6. Dune du Pilat - #dunedupilat 59% d’augmentation


La Dune du Pilat située en Nouvelle Aquitaine à la sixième place avec 59% d’augmentation entre 2018 et 2019. 110 mètres de haut et 3 kilomètres de long, la plus haute dune d’Europe se situe à l’entrée du bassin d’Arcachon. Sa belle diversité de paysages, entre océan et forêt en fait un lieu idéal pour les vacances en famille. Les fans de sensations fortes pourront eux survoler la plage en parapente.








7. Calanque d’En Vau - #calanquedenvau 56% d’augmentation


Entre Marseille et Cassis, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, sont les merveilleuses calanques. Des petites criques typiques de la régions cachées entre les rochers… Pas si cachées que ça puisque la Calanque d’En Vau frôle cette année les 9 000 mentions sur Instagram avec une augmentation de 56% en 2019.







8. Plage d’Hendaye - #hendayeplage 55% d’augmentation


Difficile d’aller plus proche de la frontière espagnole ! A la huitième place, en Nouvelle Aquitaine, se trouve la plage d’Hendaye, avec 55% d’augmentation en un an. Une plage spacieuse, privilégié des familles car les vagues et le courant y sont moins fort que sur ses plages voisines de la Côte Basque.





9. L’Anse Noire - #ansenoire 53% d’augmentation



Deuxième plage martiniquaise de ce classement : l’Anse Noire est à l’avant dernière place avec 53% d’augmentation. Cette magnifique petite plage de sable noir, aux eaux claires et pures, est probablement instagramée à 80% pour son joli ponton ! C’est est un « must go ». 







10. Plage des Dames - #plagedesdames 47% d’augmentation



La dernière plage du top 10 se trouve aux Pays de la Loire, sur l’île de Noirmoutier avec plus de 6000 hashtags, une augmentation de 47% par rapport à l’année dernière. C’est la plage la plus réputée de l’île, depuis laquelle on peut faire du canoé, de la voile, et plein d’autres activités nautiques. 






Les plages les plus hashatguées de 2019


Petite évolution depuis l’année dernière, la Dune du Pilat s’est fait détrôner par la Croisette a 135 127 mentions et passe en deuxième position avec 133 163 hashtags. La suite du classement ne change pas vraiment : Omaha Beach, les plages des côtes Basques et de Pampelonne en troisième, quatrième et cinquième position avec respectivement 93 361, 56 582 et 55972 hashtags. Suivient par Santa Giulia et Palombaggia Beach (nommée cette année plus belle plage par Tripadvisor) avec 50 560 et 48 332 mentions. Et pour finir, les plages de La Baule, de Berck (nouvelle du classement) et d’Almanare avec 32 594, 18346 et 17685 hashtags. 


Méthodologie :

Le classement a été effectué par Holidu en recensant les plages avec plus de 3000 hashtags sur Instagram en 2018 et calculer leur augmentation avec les données de 2019. 



Pour plus d’informations, visitez www.holidu.fr