Une cuisine d'été tendance

Habitat - Côté jardin
07-08-2019
Une cuisine d'été tendance

Les beaux jours sont déjà là avec leurs traditions aux effluves de barbecue entre amis. Aux premiers rayons de soleil vous profitez de votre jardin et vous avez raison. Mais il faut savoir innover et renouveler ses classiques ! En 2019, on repense les aménagements d’extérieur. 



Cuisine d’été, d’extérieur, l’objectif est de faire prendre ses quartiers d’été à votre cuisine sans qu’elle perde de sa fonctionnalité et de sa convivialité. Au bord de la piscine ou au fond du jardin, elle est idéale pour profiter des beaux jours. Cette année, les enseignes renouvellent leurs modèles pour qu’ils soient en harmonies avec votre extérieur. 


Vous trouverez des modèles originaux , élégants, sophistiqués et résistants aux conditions climatiques. Par exemple les brasero-plancha OFYR   conçus  avec un acier  qui leur permet de rester dehors toute l’année. Il est aussi possible de donner un aspect vacances à votre terrasse en construisant une cuisine extérieure en bois exotique. Ce type de cuisine possède un aspect moins massif qui rappelle les terrasses en caillebotis. Mais il n’y a pas que le bois qui s’harmonise avec le jardin.



Plancha Ofyr


Pour plus de modernité, choisissez des mélanges d’inox et d’acier, à marier avec des tables hautes façon bar. Le plus qui change tout ? La cuisine rétroéclairée. Avec ses bacs lumineux, elle devient un objet déco du jardin tout en restant discrète, presque invisible. Pour de petits budgets et des espaces restreints, il existe également des cuisines extérieures miniatures, ultra-compactes ou encore sur roulettes. Chacun y trouvera son compte. 


Certains aménagements rendront plus attractive votre cuisine d’été. Ajoutez-lui un auvent, façon pergola par exemple. Pour cuisiner, car c’est tout de même le principal, optez pour une plancha au lieu du barbecue habituel. Pierre à pizza, friteuse moderne, four à pain, poussez-la revisite jusqu’au bout pour des repas plus chaleureux et festifs entre amis.



Plancha Ofyr Classic


Pour compléter votre équipement et donner encore plus de cachet à votre extérieur, optez pour le brasero. Chaleur, convivialité, des plats aux senteurs estivales, celui-ci vous offrira tous les éléments pour passer de délicieuses soirées. 



Si ce récipient est traditionnellement utilisé pour la chaleur qu’il dégage, il suffit de lui ajouter une grille pour le transformer en un outil de cuisson au style incomparable. Outil qui se décline aujourd’hui en de très nombreux designs et matières aux caractéristiques spécifiques : l’inox est plus facile à entretenir, la fonte est moins coûteuse et plus légère, la terre cuite des modèles « mexicains » diffuse plus largement la chaleur et propose des modèles des plus exotiques… Durable, pratique ou esthétique, vous êtes assurés de trouver un modèle qui correspond à votre jardin et à vos envies.




Cuisine extérieure Eno


Les planchas au gaz ou électrique sont devenues l’outil de cuisine d’extérieur ou d’intérieur indispensable pour toute la famille. Faciles d’utilisation, elles peuvent être utilisées par tous permettant ainsi à chacun de révéler ses talents culinaires. Mais faut-il encore choisir la bonne plancha et le bon matériau ! C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant la marque ENO qui garantit authenticité et qualité grâce à ses plaques en fonte et émaillées.


www.ofyr.fr

www.plancha-eno.com