Tendance wax : quand l’exotisme s’invite chez vous

Lifestyle - Mode
26-07-2019
Tendance wax : quand l’exotisme s’invite chez vous

Wax. Ces trois lettres associées au surf, au soleil et aux vacances font voyager. Mais le mot désigne surtout ce tissu typique d’Afrique, qui compose les pagnes et les boubous. Super tendance cette saison, voici mille et une façons de l’intégrer à votre intérieur. 

Ce tissu exotique possède une palette de couleurs vitaminées aux motifs délirants. Malgré son exubérance, vous verrez qu’il est facile de l’allier à de multiples éléments de votre intérieur. On retrouve le wax dans l’art de la table, dans le textile ou encore du côté des vases et des suspensions végétales.


Boutis
En coton, motifs graphiques colorés 100x200 cm. 44.99 €
Disponible chez Maisons du Monde


Associez-le à une déco pure pour de petites touches pétillantes, avec des coussins et des cache-pots par exemple. Cela permet de décaler votre ambiance moderne pour la rendre plus chaleureuse. Pourquoi ne pas réchauffer votre béton ciré avec un tapis tressé motif wax ? 



Bello Horizonte
Housse de coussin en coton motif zèbre 40x40 cm - 7,99 €
Disponible chez Maisons du Monde

Enfin assumez-le ! Faites preuve d’originalité en colorant votre intérieur, changez de papier peint, osez ! Pour une transition en douceur on peut aussi bien emplir une pièce blanche d’énergie en imposant une suspension en wax. 



Coussins imprimés
100% coton, fermeture zippée, fabriqués au Ghana
Lola & Mawu


La technique du DIY s’associe très bien avec cette nouvelle déco : il vous sera facile de retaper vos meubles défraîchis en les recouvrant de beaux tissus exotiques choisis par vos soins. 



Paniers vintage indigo
Fabriqués à la main au Ghana à partir de paille non teintée et de châles indigo recyclés
Lola & Mawu