partenaires-mavilleamoi

Les Bassins à Flots s'offrent un relooking

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
26-07-2019
Les Bassins à Flots s'offrent un relooking

Quartier des boites de nuits, paraissant désaffecté il y a peu, le site des Bassins à flot renaît tout en charme depuis quelques années. 

par Élise Galle-Tessonneau


Il est la nouvelle coqueluche des promoteurs immobiliers qui y font pousser immeubles design et palaces, comme le Radisson récemment. Le quartier des Bassins à flot, peu réputé il y a une dizaine d’années, a décidé de refléter une nouvelle image : celle d’un quartier protéiforme qui sait s’adapter aux nouveaux besoins. 


Sorties festives 


Il n’est plus question de serrer fort son sac contre son épaule, ou de tenir fermement son portefeuille quand on rentre de boites de nuit. Celles des Bassins à flot se sont refait une beauté. On y trouve The Base qui vient d’ouvrir à proximité, et deux péniches : La Dame et l’Iboat. Vous pourrez même profiter de cette dernière en afterwork, pour goûter aux recettes de street food revisitées. À la fois salle de concert et club, de nombreux artistes aiment s’y produire. Enfin, récent projet de réhabilitation, l’espace culturel

Les Vivres de l’Art proposent divers événements, festivals, expositions, pour rendre hommage à l’art. Lieu de partage et de fête, c’est devenu un incontournable. 



Cité du vin©Piscol


Bonnes adresses


Il y en a pour tous les goûts. Vous retrouverez face aux quais du port le Café Maritime, ou encore le Loft Bar ouvert récemment. Les indécis s’attarderont aux Halles de Bacalan, marché couvert situé près de la Cité du Vin qui offre de multiples stands de poisson, tapas et spécialités locales. 

Le fast food Steak ‘n Shake ouvrira ses portes aux plus gourmands avec des produits de qualité. De quoi ravir toute la famille, et surtout les amateurs de milkshake. 



Base sous-marine©F.Deval


Flâner et se cultiver 


Pour une promenade improvisée ou une sortie le weekend, le quartier est idéal. La Cité du Vin offre à ses visiteurs la possibilité d’en apprendre davantage sur la culture viticole. L’architecture moderne du bâtiment vaut déjà le détour. Rendez-vous au bar où l’on peut gouter de grands crus. Le quartier abrite aussi la Base Sous-marine, ancienne base pour sous-marins construite par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale transformé en musée. Actuellement, elle présente une exposition sur le thème de la mer et des rivages par Harry Gruyaert et John Akomfrah. 



Garage Moderne©Ludovic Maisant



Enfin, il faut fouiner pour trouver le Garage Moderne, un concept qui propose à ses adhérents de réparer leur voiture à l’aide de mécaniciens professionnels. Entouré de carcasses de véhicules excentriques c’est un véritable lieu d’échange artistique qui propose spectacles et expositions. 

Avec l’arrivée des beaux jours profitez-en ! C’est le moment de redécouvrir les quartiers de votre ville en vous munissant des bonnes adresses.