Voyages, repas, activités : des idées pour occuper les enfants tout l'été !

Lifestyle - Parents
16-07-2019
Voyages, repas, activités : des idées pour occuper les enfants tout l'été !

Photo : Daniela Dimitrova/Pixabay


Les grandes vacances approchent et c'est le moment de commencer à prévoir des activités pour les enfants !  Beaucoup de parents se tournent vers Pinterest pour trouver l'inspiration pour les occuper afin qu'il ne s'ennuient pas durant les longues journées d'été. Conseils pour un voyage plus tranquille ou recettes pour des repas faciles, Pinterest dévoile quelques idées pour occuper les bambins tout l'été !



Le voyage


Que ce soit 12h en voiture ou 3h en avion, les voyages avec les enfants sont des choses qui se préparent en avance ! Une organisation bien pensée rend les trajets 100 fois plus faciles, sans drame et sans stress (ou presque ! ). Voici quelques conseils pour bien voyager en famille :


Voyager avec bébé
Photo : Public domain pictures/Pixabay


 


Les repas


Qui dit enfants en vacances dit repas rapides à faire ! Pinterest regorge de millions d'idées de recettes faciles et saines à réaliser. Pour encore plus d'inspirations, il existe des tableaux “recettes” à retrouver sur Pinterest. Il suffit de s'y abonner pour découvrir de nouvelles astuces en vue des futures vacances !

 


 



Les activités


Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour créer des activités amusantes pour enfants ! Pinterest propose de nombreuses idées pour stimuler leur imagination, et leur permettre de créer leurs propres jouets. Voici quelques idées : 




Photo : archzine.fr/diy



Photo : archzine.fr/diy


Où partir avec ses enfants en vacances ?


Le camping devient de plus en plus populaire dans les grandes villes (les recherches sur le camping ont augmenté de 31% en France(1)) et semble un bon compromis en terme de budget pour les familles nombreuses. Jouer, cuisiner et dormir à l'extérieur renforcent les liens et créent des moments inoubliables. Plus on est de fous, plus on rit !


 Photo : wooloo.ca


(1) L'augmentation est calculée en utilisant des recherches normalisées de mai 2018 à mai 2019 pour les utilisateurs localisés en France