Rencontres déconnectées

Lifestyle - Homme - Femme
12-07-2019
Rencontres déconnectées Blind Me

Photo : Sara Dubler/Unsplash


par Elise Galle-Tessonneau


Pour la plupart, ils sont aussi accaparés par leur job, et 33,5% admettent même ne pas réussir à déconnecter du travail pendant les vacances. Il est donc devenu rare de trouver l’âme sœur par hasard, et les applications de rencontre sont l’archétype de la société actuelle : des célibataires exigeants et pointus qui n’ont plus le temps de se laisser surprendre.


Alors comment sortir de l’engrenage ?


Et si la solution pour être heureux était de se déconnecter ? Fabrice Nkoa Zoa, cofondateur de l’application de rencontre Blind Me propose un concept inédit : le Blind Weekend, premier weekend 100% déconnecté.


L’application que lance Fabrice Nkoa Zoa en 2017 est une application de rencontre classique à un détail près : votre photo et celle de la personne avec qui vous interagissez sont floutées au début et se défloutent au fur et à mesure de votre discussion. Cela incite donc les gens à creuser plus loin que la seule apparence physique.



L’application de rencontre à l’aveugle Blind Me


Prolongement indirect de l’application, les Blind Weekend semblent être le compromis idéal pour faire des rencontres inattendues grâce à Internet.


« Nous pensons que sans Smartphone, l’interaction d’un groupe devient plus facile et la cohésion se fait naturellement ! Pour optimiser les rencontres, nous composons d’ailleurs les groupes à partir d’un questionnaire de personnalité : nous voulons créer une ambiance conviviale avec des personnes qui se correspondent vraiment. »


Le principe est simple, 12 inconnus (parité exigée) d’une même tranche d’âge s’apprêtent à partager 12 heures à l’abri de toute connexion. Logés dans une superbe villa à 2 heures maximum de leur ville d’habitation, ils pourront profiter d’activités surprises et de délicieux repas. Les transports ne sont pas compris dans la formule de 119 € (99 € pour l’offre de lancement), mais rien de mieux que le covoiturage organisé pour briser la glace.


Dans ce cadre idyllique, trouver l’amour ne parait plus être une équation compliquée. Passé les premières appréhensions, vous vous souviendrez sûrement de ce weekend comme de l’un des meilleurs. Et même si l’amour n’est pas, au bout du compte, de la partie, l’expérience vous rendra sûrement de bons amis. 


Plus d’informations 

https://blind-weekend.com
www.blind-me.com

Facebook : BlindWeekend 
Instagram :  blindweekend

Appli disponible sur l’App Store et Google Play