3 étapes pour des cheveux en pleine santé tout l’été

Lifestyle - Beauté
17-07-2019
3 étapes pour des cheveux en pleine santé tout l’été

Photo : Jayson Hinrichsen/Unplash 


L’hiver n’a pas cessé de malmener nos belles chevelures avec la pluie, le vent et les brushings à répétition. Alors cet été on dit stop. Fini les cheveux aspect paille à cause de la baignade, les cheveux qui cassent… cette année place à la crinière de rêve grâce à des astuces élémentaires. 


par Elise Galle-Tessonneau 


1 - La douche 


Elle est tout ce que vous espérez après une longue journée de soleil et de mer : la douche. Alors rentabilisez cet instant au maximum grâce à un petit accessoire. Utilisez une brosse spéciale au moment du shampoing.


Grâce à ses massages sur votre cuir chevelu, elle stimule les follicules ainsi que votre circulation sanguine, ce qui stimulera la pousse du cheveu. Le site www.stylecaster.com fait la démonstration de cette brosse à picots souples miraculeuse.

Petit rappel : faire des shampoings trop souvent abîme les cheveux.  



2 - L’ingrédient magique

 

Chaque été on coupe, le soleil abîme, on recoupe. Pour sortir de l’engrenage il y a l’acide hyaluronique. Souvent associé aux injections, c’est pourtant un ingrédient naturel présent dans le corps qui agit comme une éponge. 


Il capte l’eau de l’organisme et permet ainsi le maintien de l’hydratation de la peau. En l’appliquant en soin à la racine du cheveu, il le réhydrate et empêche qu’il soit indiscipliné. Il agit comme un engrais.




woman in white long-sleeved shirt standing in front of pink wall


3 - Les coiffures sauvages grâce aux outils beauté 


Fers à lisser, boucler et sèche-cheveux participent à la dégradation de votre crinière, mais peuvent se transformer en véritables armes de mode. Pourquoi ne pas se donner un look sauvage pour l’été grâce à des coiffures simplement exécutées ?


Le « faux pli sexy » rompt avec la monotonie du lisse. Plus naturel que la boucle anglaise, plus travaillé qu’un wavy, il donne un effet désinvolte grâce à des ondulations en vagues réalisées au fer à boucler. 


Sur un carré, optez pour des boucles naturelles volumineuses. Enroulez vos cheveux humidifiés autour d’un bigoudi en mousse. Accrochez-les selon votre envie, puis séchez au sèche-cheveux ! Finalement, on se lance dans une tresse originale, la couronne de tresse. On commence sur le devant en rajoutant une mèche de cheveux à chaque fois jusqu’à arriver à l’arrière du crâne et ce de chaque côté du visage. On rentre ensuite l’une des tresses dans l’autre et le tour est joué. 

<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> e469d863fcb12ff78b2f536e765b1896ba4f48e4