partenaires-mavilleamoi

Les livres du mois : notre sélection pour les papas

Culture - Lecture
18-06-2019
Les livres du mois : notre sélection pour les papas

Rien de tel qu’un bon livre pour se détendre ou déconnecter. Vous aimez les récits réalistes ou les fictions policières, voici les nouveautés qui ont attiré notre attention. 


Un homme à la mer


John Aldridge et Anthony Cisinski - Editions Le Livre de Poche




Le 24 janvier 2013, en pleine nuit, au large des côtes de Long Island, John Aldridge tombe à l’eau pendant que son associé, Anthony Sosinski, dort. Lorsqu’il sent l’eau glacée qui l’enserre, il comprend qu’il va mourir.


Aldridge est un homme qui connaît les ressources de son organisme. Désormais seul dans l’océan, il va puiser toute l’énergie de son corps et de son esprit pour combattre la peur qui le submerge. Le témoignage haletant d’Aldridge s’entrecroise avec l’opération de sauvetage de grande envergure mise en place pour le sauver. Un homme à la mer retrace la lutte d’un homme qui tente de survivre tandis que ceux qui l’aiment s’efforcent de le ramener sain et sauf.


Blue light Yokohama


Nicolas Obregon - Editions Le Livre de Poche



Iwata, flic solitaire au passé trouble, ne semble pas le bienvenu à la Criminelle de Tokyo. Non seulement on le charge de remplacer un officier qui vient de se suicider, mais on lui confie une enquête dont personne ne veut : le massacre d’une famille coréenne dans un quartier malfamé.


Avec Sakai, sa coéquipière, Iwata comprend vite que ce meurtre ressemble à un étrange sacrifice humain : le cœur du père a été arraché et un soleil noir est dessiné sur le plafond. Bientôt, la veuve d’un grand juge est retrouvée morte dans les mêmes circonstances. Le tueur au Soleil Noir serait un tueur en série.


Mais qui peut-il bien être ? Un féru de rituels anciens ? Le membre fou d’une secte obscure ? Quand l’enquête piétine tout en faisant la une des journaux, Iwata se fait renvoyer, mais il n’abandonne pas son investigation pour autant…



Le président a disparu


Bill Clinton et James Patterson - Editions Le Livre de Poche





« Le 1er mai dernier, un groupe de séparatistes pro-Ukrainien et anti-Russe a pris d’assaut une ferme en Algérie où il pensait trouver Suliman Cindoruk, dans l’intention de le tuer… Ils ont pourtant été stoppés, monsieur le Président.


Par un commando des Forces spéciales et de la CIA. Et Cindoruk en a profité pour s’échapper. Pourquoi le président des États-Unis ordonnerait-il à des soldats américains de sauver la vie d’un terroriste ? » Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l’impensable…


Dans ce récit, l’écrivain et l’ancien président nous entraînent pour 72 heures d’une course folle où se mêlent secrets d’État, procédure d’impeachment, complots, traîtres, et une attaque terroriste sans précédent qui pourrait bien plonger l’Amérique tout entière dans l’« âge des ténèbres ».