partenaires-mavilleamoi

Les recettes de grand-mère pour la forme et la beauté

Lifestyle - Bien-être
21-06-2019
Les recettes de grand-mère pour la forme et la beauté

Photo : Silviarita / Pixabay


Fini les produits chimiques, colorants artificiels, mélanges douteux. Voici des astuces pour soigner vos petites maladies, votre peau et vos cheveux. Et si, on repartait quelques années dans le passé.


Souvenez‑vous de l’infusion que préparait votre grand-mère pour vous soulager de votre migraine, du vinaigre qu’elle appliquait sur votre piqûre de guêpe ou de la mixture qu’elle remuait pour soigner sa peau. 100% naturel, 100% efficace et 100% facile ! Alors pourquoi ne pas revenir vers des classiques de nos grands-mères pour se faire soigner et se faire belle ?



Le mal de tête


L’huile de lavande vraie est connue pour ses propriétés puissantes sur le plan physique. En effet, c’est à la fois un antidouleur, un relaxant du système nerveux et un anti-inflammatoire.


Comme vous l’avez compris, c’est l’huile qu’il faut toujours avoir dans son placard. Alors pas besoin de Doliprane pour soigner un mal de tête, il suffit de mettre 3-4 gouttes de lavande vraie, de se détendre et de respirer profondément. Après ça, vous devriez être tranquille mais si la douleur persiste, faites une inhalation avec la lavande.



Le mal de dos


Si vous faites des étirements pour soigner votre mal de dos, veillez à les faire bien et lentement. Et si vous ne savez pas comment les faire, n’en faites pas, on vous donne une autre solution.


La Verbena officinalis ou verveine officinale est connue depuis l’Antiquité pour ses vertus anti-inflammatoires. Faites bouillir deux verres de vinaigre de vin et rajoutez-y deux poignées de verveine. Laissez sur le feu pendant 10 min puis faites un cataplasme et posez le sur votre dos pendant 15 min.

 


La fatigue


Les sensations d’endormissement, les yeux lourds sont les symptômes courants d’une baisse de vitalité et ça peut être souvent très pesant. Ce remède ne date pas d’hier ni d’avant-hier et est simplissime.


À votre réveil, préparez-vous un grand jus de carotte frais. Connue pour ses vitamines et ses provitamines A, la carotte vous donnera le coup de fouet et l’énergie qu’il vous faut pour tenir toute la journée.






Les cernes


Vous voyez dans des films quand une femme va se faire pouponner dans un institut avec un masque sur le visage et des concombres sur les yeux. La peau sous vos yeux est très fine et avec la fatigue elle se dessèche rapidement et s’assombrit.


Les concombres sont LA solution. Composé à plus de 95 % d’eau, le concombre va permettre d’hydrater votre peau et lui redonner sa belle couleur naturelle.À utiliser pendant quelques jours pour des effets visibles.



Les cheveux abîmés


L’utilisation de nombreux produits comme les lotions et les après-shampoings casse et abîme vos cheveux. Alors si on rajoute la fatigue à cela, c’est une vraie galère. Et pourtant c’est dans les placards de votre cuisine que le remède se cache, on parle bien du miel !


Fort en acides gras minéraux et vitamines, le miel apaise et fortifie vos pointes fourchues et vos cheveux secs. On l’utilise en masque en mélangeant deux cuillerées d’huile d’olive, trois de miel et pourquoi pas aussi un peu de citron. On laisse poser une heure sur ses cheveux et on rince avec son shampoing habituel.


Et maintenant, on dit MERCI grand-mère !