Les Scènes d’été : des mois de fête en perspective !

Culture - Visites et sorties
08-07-2019
Les Scènes d’été : des mois de fête en perspective !

Si vous recherchez des activités en Gironde, le département propose d’animer votre été : musique, théâtre, sport et nature sont au programme de cette 17ème édition des Scènes d’été !




Découvrir la nature autour de la Jalle, assister à un concert de jazz à Andernos, participer à une course d’orientation à Hostens… Qu’est-ce que ces activités ont en commun ? Elles vous attendent toutes entre juin et septembre sur l’ensemble du département, dans le cadre de l’initiative « La Gironde se révèle », qui rassemble dorénavant les « Scènes d’été » ainsi que « La Nature fait son spectacle ».


À l’occasion de cette fusion, pas moins d’une centaine d’événements – dont 58 festivals – seront proposés aux Girondins et aux curieux. Cette année, pas de grosse tête d’affiche, mais des représentations plus nombreuses et toujours étendues à un très grand nombre de communes.


Et en plus des événements locaux, des compagnies itinérantes donneront des représentations  dans différentes villes jusqu’en septembre : les musiciens du Jazz Chamber Orchestra, le duo absurde des Frères PEUNEU ou les danseurs du Duo Beloraj passeront forcément près de chez vous !


La nouveauté de l’édition, c’est le festival Uppercut : plus de 60 artistes de toute l’Europe donneront de la voix et présenteront leurs productions en tous genres, une profusion de poésie contemporaine passant par la danse aussi bien que le cinéma.




Nuits atypiques de Langon - Photo : Anaka




Comme chaque année, découvrez et encouragez de nombreux artistes de demain avec le « Tremplin jeune », cette fois autour des « arts du cirque » – l’assurance de repartir émerveillé !


« La Gironde se révèle », c’est aussi une invitation à découvrir le territoire sous un autre angle, celui de sa faune et de sa flore. Enfants comme adultes, venez admirer la richesse animale et végétale de nos rivières ou de nos dunes au cours de promenades organisées et accompagnées.


Ce sera l’occasion également, grâce à des festivals accessibles aux personnes en situation de handicap, de réaffirmer le désir du département de permettre l’intégration de tous.




Musk à Pile - Photo : Joecanoe




Et si vous souhaitez juste trouver les événements proches de chez vous ou savoir ce qui se passe ce week-end, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du département, avec un moteur de recherche repensé à 100%.


Alors, plus d’excuse : que vous soyez plutôt musique ou promenade, sport ou spectacle, il y a forcément quelque chose à faire cet été !


Retrouvez l’intégralité du programme sur le site du département, rubrique Agenda : https://www.gironde.fr/agenda