La nouvelle maison connectée : le confort au bout des doigts

Lifestyle - High tech
10-07-2019
La nouvelle maison connectée : le confort au bout des doigts

Que vous cherchiez à sécuriser votre logement, à réaliser des économies d’énergie ou simplement à vivre dans un plus grand bien-être, il existe aujourd’hui de nombreux appareils qui permettent tout cela à des prix abordables, le plus souvent à partir d’une simple touche de votre  Smartphone.


Suivez-nous dans cette découverte de la maison connectée !




Fermer les  portes et fenêtres de sa maison, en contrôler le chauffage et l’éclairage, vérifier l’état des ouvertures … C’est aujourd’hui possible même à distance, grâce à de nouveaux équipements discrets et fonctionnels créés pour vous faciliter la vie.


Le maître mot de tous ces appareils, c’est « connexion » : où que vous soyez, des applications vous permettent de contrôler vos équipements et de garder un œil sur tous les paramètres de votre logement toujours grâce à votre Smartphone. 



Assurer la sécurité de votre domicile


De nouveaux systèmes de protection perfectionnés sont, par exemple, capables d’assurer la sécurité de votre maison à distance. En cas d’intrusion, ces derniers (que vous pouvez activer et désactiver en un instant sur l’application correspondante), associés à des capteurs discrets, vous avertissent directement sur votre téléphone. Et pour une tranquillité optimale, des caméras connectées reliées au système d’alarme vous permettent de consulter en direct les images de votre logement, intérieur comme extérieur, de jour comme de nuit.




Application Tydom Delta Dore


Vérifier si la porte est bien fermée



Les fenêtres et autres baies vitrées représentent un support idéal. Qui ne s’est jamais demandé s’il avait bien verrouillé ses fenêtres avant de partir ? Installé en un instant, le DVI (Détecteur de Verrouillage Intégré) s’intègre parfaitement à vos ouvertures (fenêtres, coulissants ou portes) et vous informe en temps réel sur leur état afin d’éviter toute inquiétude.


Et si vos fenêtres sont effectivement ouvertes, pas de panique, puisque vous pouvez démarrer votre alarme ou baisser vos volets roulants pour garantir la sécurité de votre maison, toujours via une seule application.





Delta Dore Tyxal



Simuler une présence 


Les volets roulants sont d’ailleurs l’un des éléments incontournables de la maison connectée, puisqu’ils en concentrent tous les avantages. Ils apportent la protection grâce à la programmation de scénario pour simuler une présence, mais aussi les économies d’énergie.


Avec leurs capteurs d’ensoleillement, ils peuvent s’ouvrir et se fermer pour accumuler la chaleur naturelle en hiver et conserver la fraîcheur intérieure en été. 



Faire des économies d’énergie


La connectique vous permet également de garder la main sur votre consommation d’électricité en toutes circonstances, et ainsi de réaliser d’importantes économies. Cela passe évidemment par le contrôle du chauffage : installer un radiateur connecté, équiper un modèle ancien d’un simple module ou relier son chauffage central à des thermostats spéciaux, les possibilités sont multiples pour tout maîtriser au degré près !


Vous pouvez aussi  créer des scénarios pour chauffer chaque pièce différemment. Et c’est la même chose pour vos lumières, il est possible d’allumer ou d’éteindre où que vous vous trouviez et de les programmer pour créer des ambiances différentes selon le moment de la journée. 




Détecteur de mouvement, caméra anti intrusion, centrale d’alarme, télécommande, sirène extérieur.


La maison connectée, c’est facile et intuitif


Cerise sur le gâteau, tous ces appareils  ont l’avantage d’être intuitifs et très faciles à utiliser grâce à des interfaces qui rassemblent toutes leurs fonctions sur un même écran. Des solutions multi-usages, comme la box Tydom de Delta Dore, permettent de piloter l’ensemble des  produits connectés, avec des menus personnalisables à loisir.


Certaines marques sont même compatibles avec les derniers assistants vocaux, comme la Google Home ou l’Amazon Echo, permettant ainsi de contrôler sa maison par la voix. La maison du futur n’a pas fini de nous étonner !



Pour en savoir plus sur l’offre en équipements domotiques et découvrir les dernières innovations, rendez-vous au nouveau showroom Ma maison connectée, tout juste ouvert en plein cœur de Bordeaux par Atlantic, Delta Dore et K-Line, les 3 marques françaises leaders dans leur domaine.


Ma maison connectée

1 Rue Tustal, 33000 Bordeaux