partenaires-mavilleamoi

Le Festival Garorock : citoyen et responsable

Culture - Musique
24-05-2019
Garorock : citoyen et responsable

GAROROCK, c’est une musique. Une partition qui se répète depuis plus de 20 ans. La programmation musicale se renouvelle chaque année pour être au plus près d’une audience qui change. Le punk des débuts laisse désormais place à plus d'électro et de rap, mais la diversité musicale n’est jamais oubliée.

Ce qui fait vivre et danser le GARO c’est certainement cet amour de la musique grâce aux 2 grandes scènes centrales. Sans oublier la Garoclub Deezer !! Une véritable arène, encerclée de containers où se produisent les artistes de demain, et dès la nuit tombée : c’est ambiance electro assurée !


Réduisons ensemble notre empreinte écologique !


Dans une ère où les enjeux environnementaux sont primordiaux, les festivals ont leur rôle à jouer. C’est pourquoi au Garo nous essayons de réduire notre empreinte écologique à chaque édition.




Chaque aspect du festival est pensé pour être moins gourmand en énergie et intégrer une notion sociale à notre démarche. Nous sensibilisons sur les questions de gaspillage alimentaire via la mise en place d’espaces de compostage, et de récupération de denrées à destination des Restos du Cœur. Comme à notre habitude, nous portons également notre attention sur la revalorisation des huiles usagées et sur une gestion modérée de l’eau. Nous mettons en place de nombreux partenariats locaux pour favoriser l’utilisation de transports en communs pour vous amener jusqu’au festival, du covoiturage, aux navettes en passant par le train.

Et comme nous voulons être de plus en plus ambitieux, cette année nous nous sommes fixés un objectif de 20% de déchets recyclés. Nous misons sur la mise en place de déchetteries en apport volontaire, de bornes de recyclage de bouteilles en plastiques, mais aussi sur une équipe formée et dédiée au tri des déchets.



www.garorock.com
Photo : LaClefProd