partenaires-mavilleamoi

Notre sélection de romans policiers et de thrillers

Culture - Lecture
20-06-2019
Notre sélection de romans policiers et de thrillers

Rien de tel qu’un bon livre pour se détendre ou déconnecter. Vous aimez les romans policiers et les thrillers, voici les nouveautés qui ont attiré notre attention.


Fantômes de papier

Julia Heaberlin - Presses de la Cité



Douze ans, la durée de l’attente, interminable. Douze ans, l’âge qu’avait Grace lorsque sa grande soeur Rachel a disparu. Depuis, elle n’a qu’une obsession : retrouver l’assassin.


La découverte d’une photographie sous l’escalier du grenier familial la conduit sur les traces de Carl Feldman,célèbre photographe. Grace est persuadée que ce cliché n’est pas là par hasard, et que Carl a enlevé puis tué Rachel. Aujourd’hui, Carl, accusé de l’assassinat d’une autre femme, croupit dans un centre de réadaptation pour criminels séniles.


L’homme dit avoir perdu la mémoire. Mais Grace veut connaître la vérité. Pour cela, elle est prête à tout, y compris à se faire passer pour sa fille illégitime auprès de l’institution pénitentiaire, et entraîner Carl dans un road trip texan qui l’obligera à avouer son crime… Mais qui de Grace ou de Carl est le plus fou ?



Juste avant de mourir

S. K. Tremayne - Presses de la Cité






Kath, Adam et leur petite Lyla, atteinte du syndrome d’Asperger, habitent une maison ancienne isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d’un grave accident de voiture. Le traumatisme crânien a occasionné une amnésie rétrograde : elle n’a aucun souvenir des circonstances l’ayant conduite au drame.


De retour chez elle, heureuse de retrouver sa famille, elle déchante vite : Lyla dessine d’étranges motifs et répète qu’elle voit un homme sur la lande. Autour de la maison, Kath tombe sur des mises en scène macabres composées avec certains de ses effets personnels. Quant à Adam, il paraît en vouloir terriblement à Kath, pour une raison qu’elle ne s’explique pas.


C’est le moment que choisit Tessa, psychologue et belle-sœur de Kath, pour lui révéler le secret qui entoure son terrible accident : elle aurait en fait tenté de se suicider. Pour Kath, c’est le choc. Pourquoi, alors qu’elle est parfaitement heureuse, adore son mari et sa petite fille, aurait-elle voulu faire une chose si terrible ?




Vue pour la dernière fois

Nina Laurin - Presses de la Cité





Lainey Moreno, anciennement Ella Moreno, rase les murs et cache ses cicatrices. Caissière dans une supérette et barmaid la nuit, elle fait tout pour ne pas attirer l’attention sur elle.


D’ailleurs, depuis la terrible épreuve qu’elle a traversée de ses dix à ses treize ans, sa grande discrétion n’a éveillé les soupçons de personne. Surtout pas ceux de la police de Seattle.


Car Lainey n’était pas assez blanche de peau pour intéresser la justice, sa famille ne fréquentait pas les bons quartiers. Son calvaire – enchaînée dans une cave, violée et mise enceinte à treize ans – s’est subitement arrêté le jour où elle a été relâchée sur le trottoir. Elle a donné son bébé à l’adoption et tente depuis d’aller de l’avant. Mais, un matin, elle tombe sur un avis de recherche, la petite fille sur la photo est son portrait craché…