Antiquaires et Brocanteurs à Bordeaux

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
20-05-2019
Antiquaires et Brocanteurs à Bordeaux

Les antiquaires et les brocanteurs se concentrent surtout autour de la rue Bouffard dans l’hyper centre puis du côté de la place Saint-Michel plus bohème. Dans le quartier des Chartrons , c’est autour de la place et de la rue Notre Dame que le choix est le plus grand. Voici 3 adresses pour flâner et chiner !

LE PASSAGE SAINT MICHEL

14/15 Place de Canteloup
Tél. : 05 56 74 01 84
www.lesbrocanteursdupassage.fr




Cette ancienne mûrisserie de bananes a été investie par un groupement de brocanteurs et d’artistes, au pied de la basilique et de la flèche Saint Michel. C’est un lieu parfait pour chiner des bibelots, des meubles ou des curiosités.

Ce temple de la « Chine » et de la décoration intérieure propose des objets et des meubles d’époque de styles différents : industriel, vintage, XVIIIe et XIXe, argenterie, tableaux, curiosités. Une belle occasion de découvrir l’âme de ce quartier.



LE VILLAGE NOTRE-DAME

61-67 rue Notre Dame

Tél. : 05 56 52 66 13




Le Village Notre-Dame aux Chartrons créé il y a plus de 30 ans, est né de l’enthousiasme communicatif d’une poignée d’antiquaires. Il est devenu la première Galerie d’Antiquités du Sud-Ouest. C’est à chaque fois de nouvelles découvertes proposées par 35 antiquaires professionnels, des espaces soignés à arpenter au fil des allées où le beau se mêle à l’histoire, où l’authentique flirte avec le design.Un vrai délice pour les yeux des amateurs d’antiquités. 



L’ENTREPÔT SAINT GERMAIN

96 rue Amédée Saint Germain
Tél. : 05 56 91 10 06

http://depotventebordeaux.com





Préparez-vous car il va falloir fouiner dans tous les recoins. Vous trouverez absolument de tout : meubles anciens, babioles en tout genre, vaisselle, porcelaine, étagères remplies de vieux VHS , de livres, de radios vintage … Il y a même une vieille voiture d’époque pour le plaisir des yeux.

Beaucoup d’objets sont à des prix vraiment abordables alors foncez chiner dans ce gigantesque labyrinthe improvisé, c’est tellement fascinant qu’on y perd vite la notion du temps.