Comment décorer votre balcon

Habitat - Décoration
26-04-2019
Décorer votre balcon

Si vous manquez d'espace sur votre balcon ou que vous souhaitez lui donner des allures plus « cosy », voici quelques astuces qui pourraient changer votre extérieur.


Aménager pour gagner en place


Pour gagner en place et en rangement, il faudra miser sur le mange-debout ou les meubles pliables telles que des tables ou des chaises qui viendront se suspendre au mur pour gagner de l'espace au sol. Si vous trouvez votre petit balcon trop étroit, vous pouvez également l'agrandir en brouillant les pistes entre votre intérieur et votre extérieur en gardant un style similaire entre le salon et le balcon. Optez alors pour des décorations classiques d'intérieur comme des voilages ou des coussins de sol. Investissez les airs avec des suspensions outdoor ainsi que les cloisons avec des murs végétaux ou avec des étagères. Ingénieuses, les « tables de balcon » s’accrocheront à votre balustrade pour y poser des verres ou y manger.



Décorer votre balcon


Variez les styles de décoration de votre balcon ! Pour une déco « nature », misez sur des caillebotis au sol, un revêtement de sol imitation d’herbe, des dalles en bois, des cadres et murs végétaux, des plantes et potagers suspendus, des balconnières sur vos rambardes. Coté confort, faites de la récup' en adoptant des palettes en guises d'assises. En bruyère, osier, bambou, écorce, des canisses permettent de fermer les balustrades de balcon pour vous protéger des regards indiscrets. Pour une déco « cosy », faites de votre extérieur un véritable salon en y disposant des tapis ! Tableaux, miroirs, poufs et cadres photos habilleront vos murs. Utilisez des couleurs chaudes et naturelles et optez pour la lumière tamisée grâce à des guirlandes, bougies, photophores, ou encore des lampes japonaises en papier. Plus vintage, le fauteuil en rotin, un mobilier délavé, des coussins et de la belle vaisselle donneront du caractère à votre balcon. Plus chic, un revêtement blanc, en galets ou en carrelage.

Alors, qu'attendez-vous pour réaménager votre balcon avant les beaux jours ?

par Valentine Builles