Découvrez Aôme - Mille couronnes

Culture - Musique
17-04-2019

" Un son de cœur à cœur "


Lynn, Jade et Léana, trois sœurs originaires de Toulouse, se sont unis à travers une passion commune : la musique. Les jumelles en première année de lycée trouvent leur place aux côtés de leur grande sœur qui a étudié le théâtre au conservatoire.




Depuis leur tendre enfance, elles se mettent à chanter ensemble les samedis soirs devant leur famille. 


Leurs différentes personnalités font la force de ce trio. Celles-ci se dégagent notamment au travers de leurs voix singulières et reconnaissables. Complémentaires, elles trouvent dans le chant une forme d’échappatoire qui leur permet de se libérer totalement. La musique agit comme une thérapie pour chacune d’entre elle. 


Quelque chose se passe lorsqu’on les entend. C’est sans aucun doute ce lien fraternel. Une force de partage et d’émotions s’en ressent. Leurs voix se mêlent, se démêlent mais finissent toujours par s’unir. L’assurance vocale de Léana se lie au timbre frais et singulier de Jade ; ajouté d’une pointe de sensibilité se dégageant de Lynn.


Demi-finaliste de The Voice Kids 3, Lynn a vécu cette expérience comme un challenge personnel avec le soutien de ses sœurs. Elle en ressort grandie et déterminée à poursuivre sa carrière en famille. 


Ce trio nait sur les réseaux sociaux en reprenant des chansons qui atteignent au total plus de 8 millions de vues sur YouTube et réunissant 150 000 abonnés sur leur chaîne. Fort du soutien de leur communauté et de l’accueil qui leur a été réservé, elles sont confortées dans l’idée de se lancer dans la création de leur univers musical original, plus personnel. Influencées par différents styles musicaux comme la pop, l’électro et les musiques urbaines. Très ouvertes et curieuses, elles aiment allier différentes sonorités tout en gardant cette fraîcheur qui les définit. Elles travaillent actuellement sur leur premier album.


AÖME vient de la syllabe « Aum » qui symbolise la vibration primitive de l’Univers ; le son. Une signification forte pour ces trois sœurs qui s’expriment par ce biais. « A émerge du fond de la gorge, vers le palais,  U roule sur la langue et M termine sur les lèvres ».