partenaires-mavilleamoi

Le théâtre des Salinières fête ses 20 ans

Culture - Théâtre à Bordeaux
15-03-2019
Le théâtre des Salinières fête ses 20 ans

Ancien magasin de carrelage transformé en théâtre par Frédéric Bouchet, le théâtre des Salinières est, avec ses 280 places, le plus grand théâtre privé de Bordeaux. À l’occasion de ses 20 ans cette année, retour sur l’histoire de ce théâtre !


Un théâtre unique à Bordeaux

Théâtre pas comme les autres, Les Salinières, contrairement à d’autres établissements bordelais, ne fait pas office de salle d’accueil mais produit et monte ses propres spectacles, construit ses décors, fabrique ses costumes et tourne avec ses acteurs. Les œuvres proposées sont écrites et jouées sur place. Les seuls spectacles n’étant pas produits par le théâtre sont ceux pour enfants, proposés les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, ainsi que les spectacles d’improvisation. Producteur de comédies et de pièces policières, Frédéric Bouchet, propriétaire des lieux, travaille avec une troupe d’environ 50 comédiens, une équipe de mise en scène, de régie, de personnel d’accueil, de décorateurs, de peintres et d’accessoiristes. 



Le théâtre des Salinières est reconnu par les salles parisiennes comme un théâtre à l’esprit producteur, défenseur d’une éthique artistique et sociale avec des comédiens pensionnaires et rémunérés capables de véritables prises de risques. Avec le théâtre Tête d’Or à Lyon, Les Salinières est le seul théâtre de province à faire partie de l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP) et du Syndicat du Théâtre Privé. Il se distingue par des spectacles de qualité, et réserve aux spectateurs des théâtres parisiens leurs avantages habituels.


le Théâtre fête ses 20 ans !

Cette année, le théâtre fête ses 20 ans ! Après la soirée d’anniversaire du 14 Novembre dernier, en présence du maire de Bordeaux, Alain Juppé, la fête va se prolonger toute la saison jusqu’en juin ! Différentes surprises attendent les spectateurs à chaque fin de spectacle. Des cadeaux sont aussi offerts via les réseaux sociaux et des fêtes sont organisées autour d’une coupe de champagne. Le Théâtre des Salinières est devenu une « marque », un phénomène dans le panorama du théâtre français.




Le théâtre des Salinères est ouvert du mardi soir au samedi soir et un dimanche par mois et propose deux types de pièces. Des comédies populaires familiales jouées en fin de semaine et un autre genre réservé plus aux adultes, en début de semaine. 


Théâtre des Salinières
4 rue Buhan 33000 Bordeaux 
Tél. : 05 56 48 86 86

www.theatre-des-salinieres.com


Retrouvez les pièces du théâtre des Salinières et bien d'autres à prix réduit et à partir de 8.50 € la place !


Par Valentine Builles
Photos : Théâtre des Salinières