L'actu Ciné d'Esprit Ciné

Culture - Cinéma
22-01-2019
logo-esprit-cine

L'actu Ciné d'Esprit Ciné


 

 Golden Globes 2019 : Bohemian Rhapsody cartonne !


bohemian rhapsody

La sentence est tombée pour les Golden Globes 2019. Et une grosse surprise est au rendez-vous ! Alors que les paris étaient très forts pour A Star is Born avec Lady Gaga et Bradley Cooper, c’est Bohemian Rhapsody qui rafle la mise. En effet, le biopic de Freddie Mercury est un succès au box-office mondial mais pas seulement puisque ce dernier s’offre le Golden Globes du Meilleur Film dramatique ainsi que celui du Meilleur Acteur !
Annonciateur des Oscars qui se déroulent le 4 février prochain, le film a encore un bon avenir vers lui. Mais va t-il s’imposer face à A Star is Born ?

 

OSS 117 3 : Jean Dujardin nous en dit plus !


OSS 117

Depuis quelques mois, notre acteur Français préféré, Jean Dujardin, nous narguait avec des indices quant à un OSS 117 3 en préparation. Et là, ce dernier nous offre un méli mélo de ses meilleures interventions pour la nouvelle année avec la mention : « Je vais #bienrigolémoi en 2019 …#oss3 écrit par #jeanfrancoishalin #tournageseptembre #jaime2019 #narcissique ».
Ainsi, 2019 sera un bon cru pour revoir notre chez Hubert Bonisseur de la Bath, et peut-être René Cotty? Jean Dujardin nous confirme également le scénariste Jean-François Halin, mais rien de tel pour le réalisateur. Est ce que Michel Hazanavicius reprendra les rênes de l’agent secret le plus maladroit de France ? Selon quelques rumeurs, il ne serait pas plus emballé que ça à la lecture du scénario. La réelle question est : est-ce que OSS 117 sans Michel Hazanivicius est un vrai OSS 117 ? La patte du réalisateur est indéniable. Maintenant, que la date de tournage est prévue, nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines…

 

Aquaman : Le plus gros succès de l’univers DC


Aquaman

Alors que l’univers Marvel reste leader notamment avec Avengers Infinity War à la recette de 2 milliards de dollars, DC comics vient de battre son propre record.
En effet, à la surprise générale, Aquaman explose le compteur du box-office et surpasse de très loin ces compères. Avec plus de 940 millions de dollars, il dépasse ainsi Justice League (658 millions de dollars), Man Of Steel (668 millions de dollars) Wonder Woman (821 Millions de dollars) ou encore le célèbre Batman V Superman (874 millions de dollars).
Effectivement, la franchise DC Comics n’arrive malheureusement pas à prendre. Aquaman a renversé la tendance. Le succès peut être multiple : les effets spéciaux, un héros (Jason Momoa) plus que connu notamment avec la série Game Of Thrones, ou encore le réalisateur James Wan à qui l’on doit la saga Conjuring.

Retrouvez plus d’actus ciné sur www.espritcine.fr

Logo Esprit Ciné