La Halle Boca, la renaissance d’un lieu historique et symbolique

Lifestyle - Bars et restaurants
24-01-2019
halle-boca-vue-exterieure

La Halle Boca, la renaissance d’un lieu historique et symbolique


Aux termes de deux années de travaux, Bordeaux découvre l’incroyable mutation de ce quartier situé Quai de Paludate, en bordure de Garonne, et la réhabilitation exceptionnelle d’un site patrimonial majeur : ses anciens abattoirs. Au cœur du futur quartier d’affaires Bordeaux-Euratlantique, la Halle Boca crée un site destination, un nouveau pôle de convivialité nocturne et festif.

La Halle Boca food court
La réhabilitation et la reconversion de la halle respectent la structure originale et la mémoire des lieux, mettant en évidence ces bâtiments remarquables et les voûtes existantes, incrustées de 1200 pavés de verre. Cette opération d’envergure (près de 19 000 m² d’aménagement) transfigure ce quartier. Le nombre d’emplois créés, l’ouverture de nouvelles enseignes et l’accueil journalier des employés occupant les 10 500 m² de bureaux, font de la Halle Boca un acteur majeur du développement économique du secteur Bordeaux-Euratlantique.

 

UNE OFFRE COMMERCIALE RICHE ET DIVERSIFIÉE


6 700 m² de commerces de restauration et d’alimentation et des services pratiques. La force de La Halle Boca réside dans sa proposition : un savant équilibre entre produits régionaux, cuisines du monde, bar à vins et bières, ambiances festives. Disposant de terrasses généreuses quai de Paludate et sous les auvents, les commerces de restauration et d’alimentation fonctionnent selon une large amplitude : 7 jours sur 7 / 365 jours par an. Du lundi au jeudi de 8h30 à minuit, le vendredi & samedi de 8h30 à 2h du matin et le dimanche de 11h à 23h.

Halle Boca vue extérieure centre d'affaires



DEUX IMMEUBLES DE BUREAUX ET UN HÔTEL ORIENTÉS VERS LA GARONNE


Les trois bâtiments orientés vers les rives de la Garonne abritent 10 500 m² de bureaux, 2 300 m² de commerces, un hôtel**** de 6 300 m², le Hilton Garden Inn Bordeaux Centre et 640 m² de terrasses.

 

Le Boca Food Court : un restaurant géant à Bordeaux !


La Halle Boca, inaugurée le 8 Novembre dernier accueille désormais un food court !
Le « foodcourt » est un concept qui regroupe des « corners » de restauration dans un espace commun. Le client peut y naviguer librement, commander des spécialités au corner de son choix et choisir lui-même sa table. Dans les food courts, on peut venir à n’importe quelle heure pour manger, passer commande au comptoir et la consommer assis, debout, entre deux verres, ou devant une performance artistique.

La Boca Food Court

Le Boca Food Court, future attraction touristique ?


D’une superficie de 1 300 m², le Boca est le plus grand Food Court de France, et dispose de 350 places à l’intérieur et 300 places à l’extérieur. Il est ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à minuit la semaine et de 10 h à 2 h le week-end. Le système de paiement s’effectue par un système de carte rechargeable (ou cashless) ou bien via une application smartphone dédiée.
Les visiteurs peuvent se régaler de cuisines régionales et variées en passant par les fruits de mer, les produits sans gluten, les pizzas, la cuisine gastronomique ou encore les spécialités asiatiques. Ils peuvent également avoir un accès libre à un mur à bières internationales, locales ou bio ainsi qu’à une cave à vins de 150 références et grands crus en libre-service. Le grand bar central dispose de 2 postes occupés par des barmen présents en continu.
Le site des halles assure déjà un calendrier d’événements tout au long de l’année avec un super événement chaque mois, des animations ponctuelles, démonstrations de cuisine et un « Street Wall » réalisé par des artistes bordelais. L’un des corners est éphémère et change tous les 6 mois, le premier présent est la Collation, un restaurant de pancakes salés et sucrés.

 

par Valentine Builles

La Boca FoodCourt
85 Quai de Paludate, Bordeaux
www.labocafoodcourt.eu