Nos conseils pour bien choisir son tatoueur

Lifestyle - Mode
14-01-2019
comment-bien-choisir-son-tatoueur1

Nos conseils pour bien choisir son tatoueur


Un tatouage ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut y réfléchir, glaner de nombreuses idées pour définir le projet tattoo, notamment en allant sur les pages Instagram de tatoueurs, en feuilletant leurs portfolios, regarder leurs anciens travaux. Choisir son tatouage demande du temps et de la réflexion pour un résultat qui restera à vie !

Comment bien choisir son tatoueur
Photo : Rawpixel.com
 

Ce qu’il faut retenir


Il est impératif de vérifier l’hygiène du salon et du matériel, de lire les commentaires et les critiques sur le net. Lors de vos recherches, ne vous limitez pas géographiquement ! Évitez au mieux les tatouages copiés sur internet ou les dessins trop personnels impossibles à modifier. Ne pas oublier que la plupart des artistes sont polyvalents mais gardent cependant un style bien à eux. Il est préférable pour vous comme pour le tatoueur d’établir un vrai dialogue pour ne pas avoir de mauvaises surprises et être prêt le jour J ! Gardez également à l’esprit qu’un tatouage implique plus ou moins du temps en fonction de la taille du dessin et peut nécessiter plusieurs heures ou plusieurs séances.
La veille, il est important de ne pas consommer d’alcool ou stupéfiants. Attention également, les tatouages ne sont pas réalisables sur les femmes enceintes. Vous devrez suivre les consignes de votre tatoueur concernant la cicatrisation. ll saura vous conseiller les meilleurs produits pour préserver le dessin.
Enfin, prenez soin de bien réfléchir au motif car vous vous engagez pour la vie !


Rencontre avec Birdy du salon Noir d’encre


B irdy Owen du salon Noir d'Encre

C’est à Noir d’Encre, situé au 17 rue Camille Sauvageau, dans le quartier de Saint Michel que nous avons rencontré Birdy Owen. Elle est graphiste de formation et tatoue ses client(e)s avec passion. Elle se distingue à Bordeaux par ses dessins géométriques fins et ses tatouages de faune et de flore.


La proximité avec les clients avant tout !


Le premier rendez-vous est primordial. Il permet de définir le dessin et de cerner les envies du client. Une fois le dessin validé, la grande date est fixée.
Ce jour là, elle tatoue Laura qui souhaite un coquelicot sur le bras. C’est son premier tatouage. Elle y réfléchissait depuis 20 ans, et dès le premier rendez-vous elle a eu un coup de cœur pour le travail de Birdy. La jeune femme est un peu stressée, mais l’artiste la rassure et commence par décalquer sur sa peau, préalablement rasée, le motif de la fleur. La séance débute, sans la moindre douleur qui on le sait peut varier en fonction des personnes, et de la partie du corps tatouée.

Tatouages réalisés par Birdy Owen

Le succès fulgurant de Noir d’Encre est dû à la proximité de Birdy avec ses clients. « Quand des personnes entrent dans mon salon, c’est comme si j’invitais des amis chez moi », dit-elle. Pour avoir un rendez-vous il faut parfois s’armer de patience. Birdy ne prend que deux clients par jour au maximum, elle préfère prendre le temps pour chacune de ses séances.
Le tattoo ne doit pas être un « produit de consommation » selon elle, « c’est un moment pour soi, un échange avec l’artiste pour un dessin gravé à vie ».
Les dessins fleuris et fins de Birdy vous convaincront peut-être de franchir le cap d’un
premier tatouage !

Logo Noir d'Encre

Noir d’encre
17 rue Camille Sauvageau
33000 Bordeaux
Page Facebook de Noir d'Encre

par Valentine Builles