Où faire la fête à Bordeaux pour le réveillon du Nouvel An ?

Lifestyle - Bar et restaurants
17-12-2018
ou-faire-la-fete-a-bordeaux-pour-le-reveillon

Où faire la fête à Bordeaux pour le réveillon du Nouvel An ?


Chaque année, dès le mois de Novembre, la question se pose déjà à la pause café entre collègues ou en terrasse entre amis : « On fait quoi pour le Nouvel An ? ». Cette année encore, Bordeaux sera sur son trente-et-un pour nous offrir un large choix d’activités pour accueillir 2019 comme il se doit.


Où faire la fête à Bordeaux pour le réveillon
Photo : ©Steve Le Clech
 

LES AMBIANCES PUB


Si vous êtes à la recherche d’une ambiance de pub, la ville regorge de ces bars anglais. Le Cock & Bull, The House of Parliament, le Sherlock Holmes, le Blarney Stone, le Central Pub et le Starfish  pour les quartiers de Saint-Pierre et Gambetta, annoncent déjà une soirée spéciale consacrée à la nouvelle année. Le Pub Saint Aubin, place de la Victoire proposera notamment un menu spécial à 40 € comprenant entrée, plat, dessert et coupe de champagne suivi d’une soirée dansante.


LES ATMOSPHÈRES ÉTUDIANTES


Pour une ambiance jeune et jusqu’au lendemain, La Plage Le Club, comme chaque année restera ouvert jusqu’au petit matin. L’Entrepôt prévoit une soirée de 2 dancefloors et plus de 25 artistes ! Les Vivres de l’Art rue Achard organiseront une soirée « Réveillon Cup Croix Jaune » bientôt en prévente, tandis que le très culte Grizzly Pub de la Victoire optera pour le thème de la Prohibition.


LES BARS PLUS « CLASSIQUES »


Pour ceux qui veulent fêter la nouvelle année le long des quais, plusieurs bars ont d’ores et déjà affiché des soirées spéciales 2019. Le Rockwood, le Castan, la Casa Latina, l’Austra, le Molly Mallone’s notamment. Le Café des Moines à Saint-Michel, le Bodegon à la Victoire ainsi que le Café Brun seront aussi de la partie. 


LES SOIRÉES PLUS CALMES


Pour ceux qui souhaitent faire la fête loin des bars bondés, ils peuvent trouver refuge au café théâtre L’Improvidence, quartier de la Victoire, qui organise une soirée d’improvisation avec Mélinda Nouette, ou encore, la représentation de « La fille mal gardée » au Grand-Théâtre avec le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Au Casino Barrière ce sera soirée « Idylle et Fantaisie » avec chanteurs, danseurs et acrobates.

Pour les plus courageux prêts à braver le froid, il reste encore « les platanes » en face de la place des Quinconces, lieu de rencontre habituel tous les week-ends de ceux qui aiment la fête, pour réveillonner « à la belle étoile ». Et pour tous ceux qui ne trouvent pas chaussure à leur pied, ils découvriront peut être leur bonheur sur le site onvasortir.com sur lequel les particuliers proposeront des idées de sortie.