partenaires-mavilleamoi

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude le duo magique du nettoyage

Lifestyle - On a testé pour vous
06-12-2018
tout-nettoyer-avec-du-vinaigre-et-du-bicarbonate1

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude le duo magique du nettoyage


Le vinaigre blanc est le produit indispensable pour tout nettoyer dans la maison. Il désinfecte, désodorise, nettoie efficacement et pour un prix imbattable. Mais, saviez-vous que vous pouviez mélanger le vinaigre avec du bicarbonate de soude ? Ce mélange est magique pour tout nettoyer et récurer sans effort dans la maison !




Pour les canalisations



Il s’agit de l’utilisation la plus courante du mélange bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Versez 1 litre d’eau bouillante dans la canalisation et mettez environ 100 g de bicarbonate de soude sur la l’orifice. Puis, versez un mélange de 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’eau très chaude dans la canalisation. Il va y avoir une réaction effervescente mais sans danger.

Ensuite, faites couler l’eau chaude du robinet dans la canalisation pendant quelques minutes.


Pour les casseroles brulées


Il suffit de remplir le fond de la casserole avec un peu d’eau et d’ajouter environ 250 ml de vinaigre. Faites mijoter, puis retirez du feu et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez agir jusqu’à ce que toutes les bulles aient disparu. Utilisez une éponge à récurer pour enlever les restes de croûtes brûlées sans effort. Cela fonctionne très bien !  



Pour la machine à laver


Si votre machine à laver est pleine de calcaire, il faut agir. Mettez environ 150 g de bicarbonate de soude à l’intérieur du tambour et lancez un cycle à 70 ou 90° à vide. Lorsque la machine arrive au cycle de rinçage, versez du vinaigre blanc à la place de l’assouplissant et laissez la machine finir son cycle.





Pour les joints de carrelage


Pour décrasser facilement les joints du carrelage sans produits nocifs, vous allez les saupoudrer de bicarbonate de soude, puis vaporiser du vinaigre blanc sur le bicarbonate. Laissez le mélange faire de la mousse et frottez avec une vieille brosse à dents et essuyez la saleté avec une éponge.

Trempez la brosse à dents dans de l’eau pour rincer les joints.


Pour la semelle du fer repasser


Pour faire disparaître les taches noires sur le fer à repasser, utilisez du bicarbonate et du vinaigre blanc. Faites une pâte en mélangeant un peu de bicarbonate et d’eau. Déposez la pâte sur la semelle du fer puis laissez agir. Pendant que la pâte repose, faites un mélange d’eau et de vinaigre blanc à parts égales. Versez ce mélange sur la semelle du fer.

Prenez un chiffon humide et essuyez le tout. Une fois la semelle propre, versez le reste du mélange d’eau et de vinaigre dans le réservoir et actionnez la vapeur jusqu’à ce que toute la solution soit passée. Votre fer est détartré et complètement propre !

Ce mélange magique peut être également utilisé pour le détartrer votre lave-vaisselle ou décrasser la cuvette des W-C.