Astuces naturelles pour une peau belle et nette

Lifestyle - Beauté
29-10-2018
comment-avoir-une-peau-belle-et-nette

Astuces naturelles pour une peau belle et nette


Vous en avez assez des boutons ou des points noirs ! Votre peau est rugueuse, irritée, ou déshydratée il existe un grand nombre de crèmes et de traitements pour combattre ces problèmes. Et si vous essayiez en premier lieu les méthodes naturelles ? Voici des idées à tester sans aucun risque.

Astuces naturelles pour avoir une peau belle et nette
Photo : Rawpixel.com
 

Le masque à l’argile verte


L’argile verte est un parfait régulateur de sébum et permet d’obtenir une très belle peau. Afin que l’argile n’assèche pas votre peau, il est conseillé de diluer la poudre d’argile avec de l’eau et de l’huile.


Le vinaigre de cidre


Il agit sur le pH de la peau et vous débarrasse des bactéries tout en purifiant l’épiderme et en calmant les irritations. Vous pouvez faire des bains de vapeur faciaux avec un grand bol d’eau bouillante, 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et des fleurs de camomille. Vous couvrez votre tête d’une serviette pour bien profiter de la vapeur et le tour est joué !


Le miel


Très à la mode, le miel est même aujourd’hui utilisé pour aider à cicatriser des plaies, car il possède un formidable pouvoir antiseptique et aide les cellules à se régénérer tout en évitant que les bactéries se développent. Le miel est aussi un très bon hydratant, que vous pouvez utiliser en le dosant correctement. Faites un masque pendant 20 minutes avec du miel. Le miel s’accorde également très bien avec le lait qui permet d’apaiser les inflammations de la peau, ce mélange est également à utiliser en masque.
Remède au miel pour peau nette et belle


Le blanc d’œuf


Le blanc d’œuf va permettre de resserrer les pores et d’aider à absorber l’excès de sébum de la peau pour réduire l’acné et prévenir les points noirs. Utilisez un gommage pour supprimer la partie superficielle que l’on appelle le bouchon, puis prélevez des blancs d’œufs et faites les poser une demi-heure sur la peau pour éliminer le sébum.


L’huile d’olive


L’huile étant un corps gras, la peau l’adore, car elle lui permet de rester hydratée, en empêchant l’eau de la peau de s’évaporer. Ce n’est donc pas l’huile qui hydrate, mais c’est elle qui empêche la peau de se dessécher en lui conservant son eau. Notons aussi que l’huile d’olive ne contient pas seulement un corps gras, mais aussi des extraits d’olive, donc si vous avez un terrain allergique il faut l’utiliser avec précaution, voire consulter un spécialiste.
Remède à l'huile d'olive pour peau nette et belle


Les fruits : jus de citron et avocat


Le citron, exfoliant doux, réduit les rougeurs et l’imperfection. Appliquez-le en prévention sur les zones à problème ou sur les boutons déjà formés. Simple et facile ! L’avocat équilibre la peau et peut prévenir l’acné ou d’autres problèmes de peau. Il suffit de l’écraser simplement et de l’appliquer sur la peau pour que votre épiderme profite de tous ces bénéfices.