Comment financer l'achat de votre future acquisition ?

Habitat - Lifestyle - Découvrir / Voyager - Culture - Promoteurs - Constructeurs
16-10-2018
comment-financer-votre-future-acquisition

Comment financer l'achat de votre future acquisition ?


 Mavilleamoi.fr répond à vos questions.

Financer votre future acquisition

 

Qu’en est-il des taux ?


En recul depuis le début de l’année 2018, les taux se sont rapprochés de leur plus bas historique de fin 2016. L’inflation remonte petit à petit, mais pas les taux de crédit immobilier. En effet, après une fin d’année 2017 avec de légères hausses, les taux de crédit s’établissent aujourd’hui à des niveaux exceptionnellement bas, équivalent à ce que l’on a pu connaitre fin 2016 quand ils avaient atteint leur plus bas historique. En juin, les banques prêtaient à un taux moyen de 1,18 % sur 15 ans, 1,37 % sur 20 ans et 1,61 % sur 25 ans.


Les conditions d’acceptations des banques se sont-elles durcies ?


Non, aujourd’hui les conditions d’octroi sont toujours les mêmes : endettement, reste à vivre du foyer, situations professionnelles stables.


Faut-il absolument un apport ?


Il est vrai que la plupart des banques demandent l’apport des frais annexes (frais de notaire, frais de garantie, frais de dossier), mais il existe aussi plusieurs banques à même de financer sans apport, que ce soit pour une résidence prinicipale ou pour un investissement locatif. Cependant dans ce cas précis sans apport il faudra justifier d’un minimum d’épargne afin de pouvoir faire face en cas de coup dur.


Pourquoi choisir un courtier ?


Le courtier travaille sur des volumes de dossier importants avec ses partenaires bancaires, ce qui lui permet de négocier des conditions préférentielles pour ses clients. C’est également un gain de temps car le courtier s’occupe de toutes les démarches bancaires du dossier, de la signature du compromis d’achat jusqu’à la signature de l’acte de vente définif chez le notaire. Les clients n’ont plus besoin de faire les démarches et les rendez-vous bancaires seuls.
Afin de connaitre votre capacité d’emprunt et les solutions de financement qui s’offrent à vous n’hésitez pas à les consulter afin qu’ils réalisent en général une étude gratuite et sans engagement.

Contactez pour tout renseignements : Gaylord COSNEAU : 06.29.99.11.91 courtier independant depuis 8 ans à Bordeaux