Le tableau végétal

Habitat - Plantes
16-07-2018
tableau-vegetal-mural1

Le tableau végétal


Envie d’un tableau pour habiller un mur ? Oubliez les natures mortes ! Pour une ambiance zen et décorative, optez pour la représentation vivante de la nature, le tableau végétal !



Photos : Truffaut
 

Le tableau végétal, qu’est ce que c’est ?
Un cadre dans lequel sont plantés des végétaux dans un but décoratif. Pour faire court c’est un tableau, qui, au lieu d’être peint, est jardiné. C’est une façon contemporaine et originale d’apporter de la verdure dans votre intérieur.

Cadre végétal métal cadre-vegetal-02

Plusieurs techniques s’offrent à vous : le tableau stabilisé, le tableau artificiel, le tableau semi-naturel… Grâce à la technologie de la stabilisation, ces compositions florales peuvent vivre 10 ans ou plus sans aucun entretien.
En effet, les plantes dites « stabilisées » peuvent se conserver indéfiniment. Votre tableau changera au fil du temps et des saisons, vous offrant ainsi une sculpture évolutive.

Généralement constituées de plantes antipollution ces compositions ont des propriétés assainissantes pour votre intérieur. Comme pour tous les végétaux il est conseillé de choisir des pièces aux températures moyennes, comprises entre 15° et 20°, et une exposition au soleil modérée. Pour conserver vos tableaux longtemps, il faut les arroser en remplissant les systèmes de réservoir prévus à cet effet, tailler les feuilles qui se développent hors du tableau et vaporiser régulièrement de l’eau sur les feuilles.

cadre-vegetal-lichen

 

En termes de budget, vous pourrez trouver des premiers prix aux alentours de 20 € pour des cadres de 10 cm x 10 cm, mais pour des grands cadres comptez un minimum 200 €.
Alors qu’attendons-nous pour cultiver notre jardin ?