partenaires-mavilleamoi

Puy du Fou, l'histoire n'attend que vous

Lifestyle - Découvrir / Voyager - On a testé pour vous - France
11-09-2019
le-puy-du-fou

Puy du Fou, l'histoire n'attend que vous !


Cinq fois récompensé au plan mondial, le Puy du Fou est aujourd’hui devenu un succès populaire remarquable. Chaque année plus nombreux, près de 2,3 millions de visiteurs ont voyagé dans le temps en 2017, portant le Puy du Fou au premier rang des classements de satisfaction (N°1 français selon TripAdvisor, meilleure destination touristique selon UFC Que Choisir, meilleur parc selon Capital…).



Le Puy du Fou saison 2018

Sa stratégie de création permanente a désormais permis au Puy du Fou d’installer sa signature artistique, grâce à des spectacles toujours plus surprenants et originaux. En 2018, c’est un voyage inédit qui attend les visiteurs : «Le Mystère de La Pérouse». Transportés en 1785, ils embarquent à bord du navire «La Boussole» pour participer à la mythique expédition de La Pérouse.


Comment prendre la haute mer au cœur du Grand Parc ? Le défi était immense. Depuis le seuil d’un relais de chasse en plein bois, les visiteurs vont peu à peu gagner le quai de Brest, pour bientôt monter à bord d’un gigantesque vaisseau. Le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale ! Plongés dans les entrailles du navire, au milieu des marins et des savants de l’expédition, les visiteurs vivent des émotions intenses. Le scénario, les effets spéciaux et les machineries, signés Puy du Fou, sont d’un réalisme inouï, et les sensations sont au rendez-vous : le navire tangue, les paquets de mer traversent les caillebottis, le froid saisit en Alaska, tandis que l’humidité annonce déjà les abords de Vanikoro… Gare aux marins d’eau douce !


«Le Mystère de La Pérouse» illustre parfaitement la volonté d’innovation permanente du Puy du Fou. Chaque création est une nouveauté pour les visiteurs, autant qu’une occasion d’explorer des territoires artistiques inconnus et d’inventer de nouvelles formes de spectacle vivant. En 2018, le Puy du Fou puise dans l’un des plus grands mystères de l’Histoire la promesse d’une émotion nouvelle.






Les grands voyages et autres spectacles


Le Grand Parc du Puy du Fou propose des grands spectacles, librement inspirés de l’Histoire. Effets spéciaux, cascades impressionnantes, mises en scène audacieuses et décors époustouflants plongent toute la famille dans des univers variés, du IIIème siècle au début du XXème siècle.

Le Signe du Triomphe : combats de gladiateurs et courses de chars se déroulent dans un impressionnant Stadium Gallo-Romain.



le-puy-du-fou-le-signe-du-triomphe


Les Vikings : de paisibles villageois se défendent contre l’invasion de terribles Vikings surgissant par surprise sur leurs puissants drakkars.



Le Puy du Fou : Les Vikings


Le Bal des Oiseaux Fantômes : 330 aigles, faucons, vautours, milans, chouettes et autres rapaces frôlent le public dans un ballet aérien unique au monde.

Le Secret de la Lance : en pleine Guerre de Cent Ans, une jeune bergère doit défendre seule le château avec l’aide d’une lance aux pouvoirs surnaturels.



le-puy-du-fou-Le-Secret-de-la-Lance


Mousquetaire de Richelieu : combats de mousquetaires, ballet flamenco, prouesses équestres... Ce spectacle de cape et d’épée conte une histoire d’amour impossible au cœur du Grand Siècle. Le Dernier Panache: le destin tragique de François-Athanase Charette de la Contrie, officier de marine français, héros de la Guerre d’Indépendance américaine est retracé dans une mise en scène grandiose à 360°.



Le Puy du Fou : Les Mousquetaires

Chaque spectacle dure de 26 à 40 minutes, et peut être joué jusqu’à 7 fois par jour, accueillant de 2400 à 6000 spectateurs par représentation.

Le Grand Parc du Puy du Fou offre aussi des spectacles en immersion complète dans lesquels détails, mise en scène et effets spéciaux contribuent à créer d’intenses moments d’émotion.

Les Amoureux de Verdun : les visiteurs pénètrent dans une tranchée de la Première Guerre mondiale: dans le vacarme assourdissant des bombardements, les poilus partagent leur quotidien difficile à la veille de Noël 1916.


La Renaissance du Château : revenus du passé, les habitants du château du Puy du Fou dé- voilent aux visiteurs les secrets que renferment les salles d’armes, les souterrains et les galeries.


L’Odyssée du Puy du Fou : les grands héros du Puy du Fou entraînent les visiteurs au cœur d’un fabuleux voyage dans le temps.


Les Chevaliers de la Table Ronde : grandes illusions et surnaturel captivent les visiteurs et les plongent dans l’univers fantastique de la légende du roi Arthur !


Le Ballet des Sapeurs : au Bourg 1900, les élèves de Puy du Fou Académie incarnent les habitants d’un village qui se mobilisent pour éteindre un incendie, dans un univers inspiré des comédies musicales et des big bands des années folles.


Le Grand Carillon : au cœur du Village XVIIIème, l’immense horloge s’affole et se déploie au rythme des plus célèbres airs du XVIIIème siècle.


Les Automates Musiciens : les Automates Musiciens surgissent des fenêtres du Bourg 1900 et entament des airs entraînants.


Le Monde Imaginaire de La Fontaine : ce spectacle fait revivre les célèbres fables grâce à un bestiaire fantastique dans un jardin comptant plus de 200 variétés de plantes.


Le Labyrinthe des Animaux : ce joli labyrinthe végétal réserve bien des surprises à qui viendra s’y perdre.


Le Repaire des Enfants : un charmant petit château où les enfants peuvent se défouler en revivant les épopées fantastiques des héros du Puy du Fou.


Création originale 2018 : Le Mystère de la Pérouse



Puy du Fou La Pérouse

Cette nouvelle création originale du Puy du Fou embarque les visiteurs dans le voyage autour du monde de Monsieur de La Pérouse, parti de Brest en 1785. À bord de « La Boussole», vaisseau du célèbre navigateur, les explorateurs d’un jour vont prendre la haute mer pour vivre et ressentir chaque étape de l’expédition. En immersion totale, ce spectacle est une véritable aventure inspirée par une histoire authentique. Découvrez toute l’histoire de cette incroyable épopée dans le dossier de presse qui lui est consacré.

 

La Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit au monde



«la Cinéscénie» est une superproduction d’environ 1h30. 4000 comédiens bénévoles font revivre le destin d’une famille vendéenne, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale. Les technologies les plus récentes sont au service de cette histoire, sur la plus vaste scène du monde: 23 hectares. Chaque représentation mobilise 2400 comédiens, 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 personnes pour l’accueil et la sécurité. Les moyens techniques sont hors norme: 28000 costumes, 850 pièces d’artifice, 30 drones autonomes, du mapping vidéo en 3D, plus de 3 000 projecteurs et un système de diffusion du son pour renforcer l’immersion des 13200 spectateurs présents chaque soir, du 2 juin au 8 septembre 2018.



Le Puy du Fou : La Cinéscénie

Nouveautés 2018  : avec 10 drones supplémentaires présents dans 5 tableaux différents, les Neopters forment la première flotte au monde de 30 drones de spectacle capables de voler simultanément et de porter des éléments de décor pour offrir une nouvelle dimension au spectacle.

 

Une reconnaissance mondiale


Depuis plusieurs années, le Puy du Fou est récompensé pour sa qualité et sa créativité qui sont reconnues par les professionnels du monde entier :


- Thea Classic Award du Meilleur Parc du Monde (Los Angeles - 2012)
- European Park of the Year (Milan - 2013)
- Best European Seasonal Event pour La Cinéscénie (Plaisance - 2014)
- Applause Award du Meilleur Parc du Monde (Orlando - 2014)
- Thea Award de la Meilleure Création pour «Les Amoureux de Verdun» (Los Angeles - 2016)
- Thea Award de la Meilleure Création pour «Le Dernier Panache» (Los Angeles - 2017)
- International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) Hall of Fame Award pour la contribution extraordinaire de son fondateur dans l’évolution et le développement des parcs à thème dans le monde (Orlando - 2017)

Récompenses Puy du Fou

 

www.puydufou.com


Nouveauté 2020 : Les noces de Feu !