Adoptez un Dracaena

Habitat - Plantes
15-03-2018
dracaena-small

Adoptez un Dracaena


Le Dracaena, dont le nom vient du grec drakaina signifie dragon femelle. Facile à apprivoiser, il mettra une bonne ambiance dans le salon.

dracaena

UN DRAGON AUX CANARIES


Il cache bien son jeu ce Dracaena. Là, planté au milieu du salon, en version mini ou géante, il fait le beau. Or, il est bien plus que beau. Il est sauvage, charismatique, étrange...
Originaire du sud de l’Asie et d’Amérique centrale, il s’épanouit aussi en Afrique et dans les îles et archipels voisins, Madère, le Cap Vert et surtout les Canaries où il tient une place à part.
Il est ainsi le symbole de Tenerife. Dans le village de Icod de los Vinos, se trouve le plus vieux Dracaena du monde.
Surnommé El Drago Milenario, « le Dragon millénaire », on estime son âge entre 250 et 350 ans... Massif et imposant, il est couronné d’un feuillage dense. Vedette du lieu, il est photographié par les touristes de passage et et exposé sur les réseaux sociaux. Un véritable mythe !

Feuilles de dracaena

PAS BÊTE CETTE PLANTE


À quoi reconnaît-on un Dracaena ? à son ou ses troncs robustes... Cet attribut caractéristique a bien évidemment une fonction. Il permet de stocker l’eau. Résultat : on peut oublier (quelques temps) d’arroser son Dracaena... Un véritable atout, surtout en cette période hivernale où l’on a plus envie d’hiberner que de s’occuper de ses plantes : il ne demande qu’un peu de chaleur, d’humidité et de lumière pour déployer tous ces charmes...

Dracaena


LE DRACAENA SE TAILLE UNE PLACE DE CHOIX DANS LA MAISON


Qu’il ait des allures de géant ou des mensurations riquiqui, le Dracaena donne envie d’être domestiqué. Avec ses feuilles fines et pointues ou larges et souples, vertes, jaunes ou dorées, parfois sublimées d’une touche de rose ou de rouge, il sait au premier coup d’oeil se faire adopter. Le voilà protégeant de son ombre douce un confortable canapé. Le voici attirant tous les regards posé sur une table. On l’aime en solo comme en tribu, agencé, multiplié … Pas de doute, ce dragon là a toute sa place chez nous !

www.maplantemonbonheur.fr/