Les plantes envahissent votre intérieur

Habitat - Plantes
15-03-2018
plantes-envahissent-notre-interieur-small

Entretien facile, plantes odorantes, plantes grasses… Pourquoi ne pas ajouter un peu de vie et de flore pour égayer votre intérieur ? En alliant bien-être et style, le végétal a tous les atouts pour se faire une place de choix dans votre déco avec originalité, et ainsi changer nos modes de vie urbains en mode de vie plus sains pour une décoration vivante et pleine de fraîcheur. Ça tombe bien, c’est pile dans la tendance déco ! 


Les plantes envahissent notre intérieur
Suspendues
Dans leurs suspensions en macramé, ces plantes en pot décorent avec poésie votre espace de vie. Idéal pour une cuisine avec des plantes aromatiques telles que la menthe ou des plantes grasses retombantes qui nécessitent peu d’entretien.

Sur une chaise
Déco, récupération et plantes font bon ménage. Comme dans une exposition, installées sur des chaises vintage, les plantes apportent du cachet grâce à cette association. Privilégiez des plantes à feuilles retombantes ou basses pour le style.

Des plantes dans votre intérieur

Comme cabinet de curiosités
Installées sur une cheminée, une étagère ou une commode d’entrée, on additionne des plantes de tailles et de variétés différentes pour créer un mini jardin d’intérieur. On choisit des plantes grasses comme des cactus et on varie les effets visuels avec des pots graphiques et originaux.

En hauteur pour combler le vide
Il se trouve que vous avez un coin un peu vide dans votre salon ? L’astuce est de choisir une plante déjà haute et feuillue et de la poser en hauteur. Tout en subtilité et douceur. Un ficus ou un areca feront très bien l’affaire.

Des plantes pour égayer voter intérieur

Comme bibliothèque
Posées sur une étagère ou sur un rebord de fenêtre intérieure, l’addition de plantes forme une exposition. Veillez à choisir des plantes de différentes tailles et pas trop hautes pour un effet « bibliothèque ». Optez pour des plantes grasses : cactus, aloe vera …