La fleur du mois : l'amaryllis

Habitat - Plantes
19-12-2017
amaryllis-en-pot

La fleur du mois : l'amaryllis


Avec elle c’est tous les jours Noël ! Voilà une plante qui sait nous en mettre plein les yeux.  Des fleurs blanches, saumon, rouges, roses et même vertes qui  appellent à la caresse



L'amaryllis
Crédits Photos : Maplantemonbonheur.fr

Impossible de résister à cet Amaryllis qui se donne si bien en spectacle ! D’autant qu’elle réserve toujours des surprises. On peut ainsi jouer avec ses différentes formes et teintes pour créer un décor végétal plein de magie... Avec elle, pas de doute, c’est tous les jours Noël !

Vous assumez votre fière allure ?
Évidemment car je suis un symbole de fierté et de beauté ensorceleuse mais aussi de chaleur au cours de journées sombres. C’est sans doute pour cela que je suis très prisée dans ma variante rouge pendant la période de Noël.
On raconte pas mal d’histoires sur vous !
En effet. Et j’en suis ravie car ce sont de jolies histoires. Ainsi, un conte mexicain raconte que chacune de mes fleurs est habitée par une bonne fée qui aide à réaliser les rêves des amoureux. Résultat : on m’offre souvent à l’élu de son cœur !

 L’esprit de famille, ça compte pour vous ?
Évidemment ! Je fais partie de la famille des narcisses qui compte 700 variétés. Difficile du coup de faire abstraction de ma tribu !

Composition d'amaryllis

Parlez nous de vos origines.
J’ai sans doute vu le jour au Brésil. Mais on me trouve aussi en milieu naturel, dans les régions subtropicales du Mexique et des Caraïbes et même au nord de l’Argentine. En Europe, on me cultive depuis 1800. « Hippeastrum » est mon nom scientifique. Ce mot grec signifie « étoile du chevalier ». J’ai sans doute été baptisée ainsi en raison de la forme de mes pétales qui évoque... une étoile.



À chaque mois sa plante est une initiative de  Maplantemonbonheur.fr  qui a pour but de transmettre au grand public le bonheur que l’on ressent lorsque l’on vit entouré de plantes.
Retrouvez de nombreux conseils, informations et DIY sur Maplantemonbonheur.fr , le site qui met en lumière le bonheur que procurent les plantes.