partenaires-mavilleamoi

Livres du mois de décembre 2017

Culture - Lecture
14-12-2017
selection-livres-decembre-2017

Livres du mois de décembre 2017 : 3 livres pour s'évader


Mavilleamoi.fr vous a concocté une sélection de livres pour vous faire voyager et rêver. Voyages immobiles et évasion garantis, tout en restant au chaud chez soi : préparez votre plaid et votre chocolat chaud.


Les livres du mois de décembre 2017
 THRILLER
UN APPARTEMENT A PARIS
Guillaume Musso - Éditions XO

Un appartement à Paris
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune fic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis. Ils sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


RÉCIT
SEUL  AU MONDE 
Sébastien Destremau - Éditions XO

Seul au Monde
Il a affronté ses peurs, la solitude, les douleurs de son enfance. L’incroyable récit de l’homme qui est allé au bout du Vendée Globe. « J’ai 52 ans, cinq enfants, et un bateau avec lequel j’ai fait le tour du monde. Pour participer à cette aventure du Vendée Globe, j’ai tout cédé, tout sacrifié, tout vendu. Aujourd’hui, je ne possède rien, ni carrière, ni chez moi. Mais j’ai peut-être conquis le bien le plus précieux : ma liberté. De l’Atlantique aux mers du Sud, je n’ai pas doublé grand monde mais je me suis dépassé chaque jour, chaque nuit, chaque heure, presque chaque minute… »
Le livre de Sébastien Destremau, c’est l’histoire d’une vie. Dernier à avoir franchi la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne, le 11 mars 2017, celui qui n’avait jamais fait une course en solitaire a remporté une formidable victoire sur lui-même.


ROMAN
L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE
Nicolas Vanier - Éditions XO

L'école buissonnière
Pour Paul qui n’a jamais rien connu d’autre que l’univers minéral de la banlieue parisienne, la découverte de la nature sauvage de la Sologne est fascinante. Confié à Borel, le garde-chasse bourru du domaine du Comte de la Fresnaye, et à sa femme, le jeune garçon ne tarde pas à faire la connaissance du braconnier le plus rusé du pays. Sur les bords de la Loire, se noue alors une amitié sincère entre l’homme des bois et le gamin des villes. Paul découvre les secrets de la nature, goûte à la liberté, respire à pleins poumons cette nouvelle vie, rêvant jour et nuit de cette belle et jeune gitane qui nage nue dans l’étang de Malnoue. Jusqu’au jour où il tombe sur un cerf majestueux – un dix-huit cors – qu’il veut protéger des hommes. Une quête qui le confrontera au secret de sa propre naissance…