Les plantes génération oxygène

Habitat - Plantes
17-10-2019
plantes-generation-oxygene

L’automne est arrivé et avec lui l’envie d’aborder cette nouvelle saison avec dynamisme et optimisme ! Alors coté déco on opte pour un intérieur au look énergique, propice aux ondes positives. Et dans cet univers, les plantes Génération Oxygène ont un vrai rôle à jouer.


L’Hedera alias le Lierre, le Nephrolepis plus connu sous le nom de Fougère, le Gerbera en pot et le Spathiphyllum sont quatre alliées qui font entrer un souffle d’air pur bienvenu dans nos appartements !


Placées par la NASA sur la liste des plantes d’intérieur les plus performantes en matière de purification de l’air, elles sont aussi sources d’énergie dans la maison grâce à leur style vitaminé : leurs belles feuilles lisses, rugueuses ou velues et leurs fleurs en forme d’oriflammes ou très colorées, se marient à merveille avec des matières plastique inattendues, des matériaux luxueux ou encore des motifs géométriques pour des effets tout en contraste, plein de vitalité.




Interview



Êtes-vous très différentes des autres plantes ?



Non, toutes les plantes peuvent absorber les particules fines présentes dans l’air et les transformer en d’autres substances. Formaldéhyde, benzène, toluène, acétone, ammoniaque, diverses sortes d’alcool, mais aussi dioxyde de carbone... toutes sont capables de lutter contre ces fléaux souvent issus des meubles, de la peinture, d’appareils comme les imprimantes mais aussi de la respiration humaine. La seule différence est que nous sommes toutes les quatre un peu plus efficaces dans ce domaine.




D’où tenez-vous ce pouvoir purificateur ?



Grâce aux stomates ou pores de nos feuilles, nous pouvons fixer sur nos feuilles de microscopiques particules et réduire ainsi leur concentration dans l’air de la maison.



Comment vous rendre la vie plus agréable et ainsi faciliter votre travail ?



Pour que nous nous sentions bien, évitez de nous mettre en plein soleil et veillez à ce que notre motte de terre soit toujours humide. Un peu de nourriture pour plante tous les deux mois... et le tour est joué pour assurer notre croissance !





D’où vient ce tempérament à toutes épreuves ?



La fougère, le Spathiphyllum et le Gerbera s’épanouissent naturellement dans les forêts tropicales aux conditions climatiques extrêmes ! Le lierre pousse à peu près partout – notamment dans l’hémisphère nord. Le seul endroit où l’on n’en trouve pas est le désert ! Voilà sans aucun doute d’où nous vient notre résistance. Et s’il nous arrive parfois de fléchir, une bonne douche donnée avec un arrosoir suffit à nous requinquer.



Retrouvez plus d’infos sur www.maplantemonbonheur.fr
Crédits photos : Maplantemonbonheur.fr